Info :

Générations sans Tabac

    

Davy Verhaeghe: au four et au moulin - Compiègne a bien eu lieu

DAVY VERHAEGHE AU FOUR ET AU MOULIN

Le samedi 11 juillet, notre compatriote Davy Verhaeghe participait à la CEI3*160 kms de Marbach (GER) avec la jument Luna. Sous un soleil de plomb, le couple termine 2ème à du 12 km/h en s’adjugeant le prix de la meilleure condition vétérinaire (MCV).

Non content de ce double joli résultat, le cavalier liégeois remonte sur la Belgique durant la nuit pour participer le dimanche 12 juillet au championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 6 ans (80 kms) à Lille avec Aboufatmal Apal EWalRaid pour s’adjuger à nouveau une 2ème place (vice-champion de Belgique) à quelque 15,7 km/h et le prix de la MCV.

C’est ce qui s’appelle se voir récompenser de ses efforts !

 

COMPIÈGNE A BIEN EU LIEU !

Nouveau parcours (très technique). Nouvel organisateur (Jean-Christophe Noël). C’est le week-end des samedi 11 et dimanche 12 juillet que l’endurance de Compiègne s’est déroulée, et plutôt sereinement comparativement aux avatars de l’an dernier.

Les Belges ont, comme à l’habitude pour ce rendez-vous en Picardie, répondu présents. Il y en avait 4 sur la CEI** qui est restée la course reine du week-end. Julien Van Cauter/Aïcha de la Chavée se classent 16ème à une belle moyenne de 19.3 alors que les autres sont tous éliminés (Hemeline Piront au trotting final, Wendy Fallon à la 3ème boucle et Raphael Van Cauter à la 2ème, tous pour des boîteries). Il y avait une bonne septantaine de partants et le gagnant, le breton Le Guillou s'est imposé à la moyenne remarquable de 21.2 km/h devant deux cavaliers du Bahrein.

En 2x70, une course qui n'attire pas les foules (seulement 13 couples s'alignaient au départ), c'est la française Adeline Alexandre qui bat au sprint Eva Totain. Elle ont tourné à une moyenne globale de 19.2 km/H. Alors que Romane Yernaux se classe 7ème à 16 Km/H avec Alia du Bois de la Hutte, juste quelques secondes devant Maud Van Loocke/Eau Noire Tarbil EWalRaid.

Le dimanche, ce ne sont pas moins de 6 Belges qui cherchaient une qualification en CEI*. Cinq ont réussi: Emeline Piront (L.I. Krizos) et Justine Lairin (Alisham d’Hurtaux), ainsi qu’Aline Jacobs, Robin Bouton et Jean-Philippe Cohard. Ces trois- là montaient des chevaux du dernier nommé (Eau Noire Bagheera, Eau Noire Bonzaï, Eau Noire Vague EWalRaid). Elisabeth Hardy devra retenter l'aventure car son cheval n'a pas trouvé grâce aux yeux des vétérinaires (boîterie 2ème gate).