Info :

Générations sans Tabac

    

Du complet, du jumping et de l'attelage... Voici les résultats de la semaine passée!

Outre la splendide performance de Lara de Liedekerke dans le CCI4* Badminton, la semaine passée fut ponctuée par de nombreux concours internationaux en jumping et un concours international belge en attelage.

 

En jumping, ce sont José Thiry et Rik Hemeryck qui se sont illustrés au CSI 3* du Touquet en France en se classant dans le top 10 de différentes épreuves. Au CSI 2* de Palaiseau (France), Fabienne Lange – Daigneux avait le vent en poupe. Elle se classe 2ème dans le 1m35 vendredi, 3ème dans le 1m45 samedi, 6ème dans le 1m40 dimanche.  Elle remporte également le Grand Prix 1m45 avec Venue D’ Fée des Hazalles en étant la seule cavalière restée sans pénalité au barrage. Nos vétérans étaient bien représentés par Martine Beuken et également Jean-Jacques Lorquet qui ne s’est pas déplacé pour rien à Dinard (France). En effet, il ne remporte pas moins de 3 épreuves et se classe 2ème à la Coupe des Nations avec la cavalière LEWB Pascale Trenker et deux cavaliers VLP, Ludo Dekkers et Dirk Vlerick. Gregory Wathelet était un peu plus au nord en Norvège et signe une première place dans le 1m45  et une 4ème place dans le derby 1m45 du CSIO3* de Drammen.

 

En attelage, les installations du Cercle Equestre de Gesves ont vibré sous les roues des meneurs belges et internationaux. Le concours national s’est déroulé samedi sous une pluie battante. Dimanche, entre les averses et les rafales de vent, les spectateurs ont assisté au dressage et à la maniabilité de plusieurs meneurs LEWB. Sébastien Pallen se classe 2ème en attelage 1 poney. En 2 poneys, le premier cavalier LEWB est Marcel Stassen qui prend la 4ème position. Le podium était complètement belge en 4 poneys avec le meneur hennuyer Denis billet sur la 3ème marche. La victoire de la catégorie 1 cheval revient au liégeois Guy Colette qui a su se départir de ses adversaires. L’épreuve attendue par beaucoup était celle des 4 chevaux dans laquelle Félix-Marie Brasseur, ancien champion du monde, s’est imposé. José Riche, quant à lui, se classe 3ème.