Info :

Générations sans Tabac

    

Equi TV est maintenant disponible sur la nouvelle plateforme ViKE

Equi TV en quelques mots

Equi TV, lancée en 2009 puis réalisée depuis 2012 par Sébastien Boulanger, est la Web TV de la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles diffusée gratuitement sur notre site. Cette émission tient à faire vivre à ses téléspectateurs les grands événements équestres de près, mais essaye également de faire découvrir au plus grand nombre, des cavaliers ou des disciplines parfois moins mises sous le feu des projecteurs.

Cela fait deux ans que les émissions sont diffusées à raison d’environ 40 reportages par an et la Ligue est heureuse de constater un net engouement. En 2012, les émissions n’avaient été visionnées que 4.000 fois. En 2013, le nombre de visions a largement dépassé les 60.000 ! Cette augmentation est, entre autres, due aux différents canaux de diffusions. Peu après sa création sur le site de la Ligue, Equi TV faisait son entrée sur Facebook (EquiTv). L’année passée, l’émission ouvrait son propre compte Twitter (@equi_tv) et sa Chaîne Youtube (LewbEquiTV). Cette année-ci, Equi TV étend encore son champ d’action et signe une convention de collaboration avec la plateforme ViKE.

 

Pourquoi être présent sur ViKE ?

ViKE (contraction de « ViDEOS i LiKE ») est la première plateforme vidéo sociale belge, disponible via l’adresse www.ViKE.be. Accessible sur tous les supports, Smartphones et tablettes compris, ViKE propose des contenus vidéos sélectifs, caractérisés par leur qualité et leur ancrage local en Belgique. Pour le lancement officiel qui a eu lieu  ce mardi, ViKE a déjà sélectionné plus d’un millier de vidéos dans les catégories Musique, Humour, Cinéma, Tourisme et, en ce qui nous concerne, la catégorie Sport. Equi TV est la première WebTV sportive à être relayée par ViKE. L’émission a déjà beaucoup de succès auprès des membres de la LEWB, mais la nouvelle visibilité que ViKE offre au niveau belge permettra au grand public de découvrir cette WebTV qui assure la promotion de notre sport.