Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

J-1 avant les Jeux Equestres Mondiaux de Caen 2014!

C'est demain que s'ouvriront les 7ème Jeux Equestres Mondiaux à Caen en Normandie! L'organisation nous donne l'eau à la bouche en vidéo.

De nombreux cavaliers LEWB représenteront fièrement nos couleurs. Les compétitions commenceront dès le lundi 25 août. Lors de cette première semaine, ce sont les cavaliers de dressage, de reining, de dressage para-equestrian, d'endurance et de complet qui se battront pour les médailles.

En dressage, vous pourrez admirer Laurence Vanommeslaghe avec son cheval Avec Plaisir. La Championne de Belgique 2014 fera de son mieux pour nous éblouir lors de cette compétition où la concurrence sera rude!

En reining, Matyas Gobert et Chicy Smart Jac mettront le feu au Parc des Expositions de Caen.

Il n'est quasiment plus nécessaire de présenter nos cavaliers de dressage para-equestrian. Michèle George avec FBW Rainman espère ramener une médaille en grade IV... mais sans certitude sur la couleur. Quant à José Lorquet, il prendra le départ avec Fly Over 0009 dans le grade Ib.

Nos cavalières d'endurance pourront profiter des magnifiques paysages de la baie du Mont-Saint-Michel. Karin Boulanger avec Djella de Rendpeine Ewalraid, Aurélie Wery avec Ourasi de la Fontaine et Elisa Arnould avec Shetan Al Ondrel Ewalraid font partie de l'équipe nationale et espérent terminer cette course de 160 km à la meilleure position possible!

Le jeudi 28 août sera très chargé dans le calendrier. En effet, c'est également de jour-là que les épreuves de concours complet commencent. Nous y retrouverons Lara de Liedekerke avec Ducati Van Den Overdam et Constantin van Rijckevoorsel avec Goodwins Reef. Ces combinaisons débuteront la compétition avec le dressage suivi du cross au Haras du Pin. L'épreuve de saut d'obstacles se déroulera à Caen le dimanche 31 août.

Lors de cette première semaine, deux équipes belges (mixte et féminine) participeront également à un tournoi d'exhibition de horse-ball.

Vous n'avez pas la possibilité de vous rendre en Normandie pour soutenir la délégation belge? Qu'importe, Equifans est là pour vous! Visitez le site internet, aimez la page Facebook et suivez le Twitter Equifans pour ne manquer aucune information et vous plonger dans l'ambiance des Jeux tout en restant en Belgique!

Rendez-vous début septembre pour en savoir plus sur les compétitions de saut d'obstacles et d'attelage!

Bonne chance à toutes et à tous!