Info :

Générations sans Tabac

    

L’air de la mer leur va si bien !

Victoire de Jérome Guery

Ce week-end se déroulait un concours phare en Belgique : le CSI de Knokke ! En effet, l’élite mondiale de saut d’obstacle s’était retrouvée en terre belge.

 

Jérôme GUERY, déjà vainqueur du Grand Prix de Lummen début mai était le cavalier à battre ce week-end ! Il s’offre la victoire du Grand Prix 1m60 du dimanche et avec elle la magnifique Porsche 911 en complément de la dotation. Mais ce n’est pas tout, il finit 4ème, le jeudi, de l’épreuve 1m40 ; le vendredi il s’offre la 4ème et 5ème place des épreuves 1m45 et 1m50.

Magnifique doublé donc pour le brabançon qui sera fermement attendu à Wolvertem début septembre pour, qui sait, réussir la passe de trois !

Autre cavalier qui fait parler de lui en ce moment, Constant VAN  PAESSCHEN qui termine à la 4ème place lors du Grand Prix 1m60 du dimanche. Les autres jours, il termine juste devant Jérôme à la 4ème place de l’épreuve 1m50 du vendredi, et 3ème de l’épreuve 1m45 le samedi.

Le meilleur Belge sur la ranking list mondiale, Grégory WATHELET, termine, lui, à la 10ème place du Grand Prix 1m60 du dimanche.

Trois cavaliers LEWB dans le Top 10 d’un Grand Prix 5*, c’est probablement du jamais vu !

 

Toujours à Knokke, mais lors du CSI 2* cette fois-ci, Rik HEMERYCK s’est offert la victoire du Grand Prix 1m45 du dimanche avec le cheval de son épouse Carlito VH Zorgvliet et repart, tout comme Jérôme GUERY au volant d’une Porsche ! Il termine également 6ème de l’épreuve 1m45 du jeudi.

Il sera suivi par d’Eléonore LAMBILLIOTTE à la 6ème place le dimanche dans le Grand Prix 1m45.

Virginie THONON finit à la 3ème place de l’épreuve 1m45  du dimanche.

Dans le CSI1*, Maité DELREE a brillé en s’offrant la victoire de l’épreuve 1m20 du dimanche. Elle finit ensuite 4ème de l’épreuve 1m25 le jeudi et 2ème et 4ème de l’épreuve 1m25 du lendemain.

 

Quittons le monde des adultes, pour retrouver l’équipe LEWB Children qui était également présente à Knokke pour le CSIJCH. Camile DEMOLIE finit 7ème de l’épreuve 1m30 le vendredi suivie par Léna LEONARD (9ème) et Inès AOUFI (10ème). Camille finit également 7ème de l’épreuve 1m25 du samedi, et remporte l’épreuve 1m30 du dimanche et classe son second cheval à la 6ème place! Inès AOUFI termine 4ème de l’épreuve 1m20 du dimanche et 9ème de l’épreuve 1m30 le même jour. Bravo les jeunes !

 

 

Cap maintenant sur les Pays-Bas à Geesteren où Thierry GOFFINET a encore brillé ! Il s’offre pas moins de deux victoires : le samedi dans l’épreuve 1m50 et le jeudi dans l’épreuve 1m25. Il termine également 9ème du Grand Prix 1m60 le dimanche. Le vendredi il finit 2ème de l’épreuve 1m25. Enfin, le samedi, il termine, 3ème de l’épreuve 1m45 et 3ème de l’épreuve 1m40. Encore des résultats très réguliers pour le cavalier de 32 ans !

 

En France à Canteleu, Arnaud DOEM finit 2ème de l’épreuve des 7 ans du vendredi. Maxime HARMEGNIES termine 9ème de l’épreuve des 7 ans samedi et remporte la puissance du samedi le même jour. Il est suivi par José THIRY à la 3ème place.

 

Coté endurance  à Lignières (France), Maritza PEREIRA s’offre une belle 7ème place sur la 160km du CEI3*.

 

Stéphanie D’ANDRIMONT était la seule représentante Belge lors du CIC1* à Hopetoun (Grande-Bretagne), elle gagne l’épreuve avec 70 partants !