Voici revenu à Malines le traditionnel rendez-vous de fin d'année avec la Coupe du Monde. Au programme de ce vendredi, notamment, une épreuve à 1m40 du CSIU25.
Ce samedi débuteront les épreuves du CSIW5*. Il y en aura onze au total avec en final, le Grand Prix Coupe du Monde, le mardi 30.
Quatre cavaliers LEWB sont inscrits au CSIW5* : Philippe Le Jeune, François Mathy, Constant Van Paesschen et Grégory Wathelet.
François Bossu, Cyril Cools, Jérôme Guéry, Dominique Joassin, Philippe Liénard et Damien Plume participeront au CSI2* tandis que Marie Bonet, Gauthier Mercenier et Marine Scauflaire figurent parmi les concurrents du CSIU25.
Dans le concours de dressage, on retrouve Françoise Hologne-Joux et Dominique Mohimont.
Le Grand Prix FEI comptant pour la Coupe du Monde de saut d'obstacles du 30 décembre sera particulièrement important pour François Mathy, actuellement 15ème du classement général grâce aux points engrangés à Washington, Lexington et Toronto. Les 18 meilleurs cavaliers de la ligue d' Europe occidentale seront qualifiés pour la grande finale qui aura lieu à Las Vegas du 15 au 19 avril 2015. Ce serait la seconde finale mondiale consécutive pour François Mathy, après celle de Lyon en 2014.