On embarque d'abord pour le CSIO5* de Spruce Meadows, Calgary (CAN) avec Grégory Wathelet (Eldorado Van Het Vijverhof – Iron Man Van De Padenborre), Philippe Le Jeune (Cadeau de Muze - Giorgio de Muze) et Thierry Goffinet (Artuur Jh Z - Navarro UK).
Deuxième manche du Rolex Grand Slam of Show Jumping, Calgary est un des plus importants concours de l’année et, sans aucun doute, le plus important du continent américain ! Après sa victoire dans le mythique Grand Prix d’Aix-La-Chapelle, Grégory Wathelet, qui vient de revenir dans le Top 10 mondial, espère bien se retrouver en haut du classement de l’énorme Grand Prix, doté de la bagatelle de 3 millions de Dollars Canadiens (2 millions d’€) et d’y empocher le bonus de double vainqueur de Grand Chelem.
Après quelques années plus éloigné des grands concours, Philippe Le Jeune revient sur ce continent américain où il a, en 2010, été sacré Champion du Monde.
Thierry Goffinet, quant à lui, va pouvoir goûter au très grand sport pour la première fois et nous ne doutons pas qu’il aura à cœur de s’y montrer de la meilleure manière, sur les podiums !
Nos trois mousquetaires LEWB seront accompagnés par Karline De Brabandere, Nicola et Thibault Philippaerts.
Retour en Europe avec un détour par le CSI3*-CSIYH1* de Paderborn (GER) où on retrouvera Cindy Van Der Straeten avec Calvia, Chacco r et Balance.
Mais c'est en Belgique que la majorité de nos cavaliers resteront cette semaine. D'abord à Lier, pour le CSI2*-CSIYH1* avec Constant Van Paesschen, Nathan Budd, Fabienne Daigneux-Lange, Pascale Haep, Maxime Harmegnies, Nadege Janssen, Eleonore Lambilliotte, Eric et Pascale Lombard, François Mathy jr., Damien Plume, Rachel Steffen, Kevin Wastiau et Nathalie Willems, et pour le CSI1*-CSIYH1* avec Julie Bassem, Fabienne Daigneux-Lange, Mathilde Esser, Perrine Fannoy, Pascale Lombard, Apoline Nolf, Damien Plume, Clara Rousseaux et Rachel Steffen.
Toujours en jumping, on aura aussi le CSI2*-CSIYH1* de Moorsele (BEL) avec Margot Alongi, Louise Dalle, Arnaud Doem, Antoine Goffin, Eloise Lutgen, Marine Scauflaire, José Thiry et Virginie Thonon, alors que Margot, Louise, Antoine et Eloise rejoindront aussi Etienne Cougnon, Pauline Genet, Valentine Janssen, Lilas Depaepe, Lea et Lore Scauflaire, Claire Van Der Heyde et Arthur Vermeersch sur un CSI1*-CSIYH1*.
On retourne en Allemagne, cette fois pour le complet avec les CIC de Langenhagen. Morgan Crasset se mesurera à un CIC2* avec Fergus tandis que Manon Minner sera sur un CIC1* avec Suri E.
Pour terminer notre tour, on se rend en France pour l'endurance et le Horseball. Deux destinations pour nos cavalières d'endurance: Florac (FRA) pour Nadine Delatinne sur un CEI3* 160 km avec Laziza et pour Elisabeth Hardy (Helwa) et Colline White (Siroco d'el Ham) sur un CEI2* 120 km et Wimmenau (FRA) pour un CEI1* 90 km avec Namée Leloux (Ginobili D'Havenne), Charlene Willeme (Farouk) et Romane Yernaux (Kadir des Sauvlons)
Quant au Horseball, c'est notre équipe féminine belge qui se rend à Chambly (FRA) pour le World Tour Lady Team 2:
- Valerie Antheunis - Alpidivo
- Lisa Bonferraro - Chorguinia san bladi
- Tazanna Buyle - Aminasa
- Ariane Konings - Kalonenn
- Silke Moernaut - Mickey RC
- Evita Van de Perre - Roquihera d’Engilbert