Info :

Générations sans Tabac

    

Barcelone : une entrée en matière en fanfare mais qui manque de concrétisation

Constant Van Paesschen et Calore van de Helle
Constant Van Paesschen et Calore van de Helle

L’équipe de Dirk Demeersman avait fantastiquement bien débuté cette finale de la Coupe des Nations Furusiyya FEI en terminant avec 3 sans-faute lors de la première manche de vendredi. Les Belges se classaient alors premiers ex-aequo avec l’Allemagne et les Etats-Unis. Malheureusement, nos cavaliers n’ont pas réussi à réitérer l’exploit de l’année passée et terminent finalement 7ème de la finale avec un total de 16 points. Grégory Wathelet a également participé à une épreuve 1m45 avec Eldorado van het Vijverhof qu’ils terminent à la 3ème place du classement.

 

La bonne nouvelle du weekend vient de notre compatriote Constant Van Paesschen qui remporte dimanche le Grand Prix 1m50 de Canteleu avec Calore van de Helle. Le couple s’était déjà classé deux fois 3ème les jours précédents dans des épreuves 1m45. Constant remporte également l’épreuve show Jump & Drive qui veut que le cavalier fasse un parcours à cheval suivi d’un parcours en voiture. Il se classe aussi 4ème avec Astro Boy dans le 1m35 du vendredi. Notons aussi les tops 10 de José Thiry, Nathan Budd, Marine Lenoble dans les 1m35 et 1m40 du 3*.

 

De retour en Belgique au CSI2* de Bonheiden où François Mathy Jr termine 2ème du Grand Prix 1m45 de dimanche avec Casanova de l’Herse. Il est suivi à la 4ème place par Thierry Goffinet et Idole 111. François se classe également 8ème du 1m45 du samedi avec Falco van de Clehoeve. Signalons la 6ème place d’Arnaud Doem dans le 1m35 et la 8ème place de Pascale Haep dans le 1m30.

 

Au CSI2* de Vilamoura au Portugal, ce sont Ugo Berrittella, Laurent Van Der Straeten et Maïté Delrée qui se partagent les différents classements. Ugo termine avec 5 tops 10 (1m40 et 1m30) dont une victoire en 1m30. Laurent s’octroie deux tops 10 en 1m30 et Maïté se classe 6 fois dans des épreuves 1m10 et 1m20.