Chaque d'année en hiver et au printemps, de nombreux cavaliers belges de jumping "descendent" vers le sud, en particulier en Espagne et en Italie, où ils participent pendant plusieurs semaines à des épreuves internationales.
A partir de cette année, le Belgian International Tour leur offrira l'occasion de participer à des concours de haut niveau sans devoir entreprendre de longs déplacements coûteux et fatigants, tant pour les cavaliers que pour leurs chevaux. Le premier Belgian International Tour propose dix rendez-vous entre le 21 février et le 12 mai. Sept d'entre eux accueilleront en outre des épreuves pour jeunes chevaux, la Belgique confirmant ainsi son titre de véritable paradis de l'élevage équestre !
Neeroeteren, Moorsele, Wavre-Sainte-Catherine, Lanaken, Lummen, Lommel et Anvers seront les étapes de ce Belgian International Tour qui grâce à la situation de la Belgique en plein coeur de l'Europe, devrait accueillir nombre de cavaliers étrangers de renom. Les cavaliers belges auront désormais la possibilité de se mesurer au gratin international à deux pas de chez eux.
Calendrier du Belgian International Tour
- 21 au 24 février : CSI2* à Neeroeteren (indoor)
- 22 au 24 mars : CSI2* et CSI* Jeunes Chevaux à Moorsele (indoor)
- 29mars au 1er avril : CSI3* Gold à St-Katelijne-Waver
- 02 au 04 avril : CSI2* et CSI Jeunes Chevaux à Lanaken
- 07 au 09 avril : CSI3* et CSI Jeunes Chevaux à Lanaken
- 10 au 14 avril : CSI3* et CSI* Jeunes Chevaux au Springtour de Lummen
- 17 au 21 avril : CSI3* et CSI* Jeunes Chevaux au Springtour de Lummen
- 25 au 28 avril : CSI2* et 4* à Anvers
- 01 au 05 mai : CSI*- 2* - Jeunes Chevaux et CSIO4* au Springtour de Lummen
- 09 au 12 mai : CSI3* et CSI* Jeunes Chevaux à Lommel