Le tirage au sort qui détermine l’ordre de passage des équipes s’est déroulé ce mercredi à 18h. La Belgique passera donc en 18ème et dernière position.
La première manche se déroule aujourd’hui à partir de 16h (possibilité de regarder l’épreuve en direct gratuitement sur YouTube. La manche de consolation, la Challenge Cup, aura lieu le vendredi 23 septembre à partir de 21h (à suivre gratuitement en direct sur YouTube). La finale se tiendra samedi dès 21h (retransmission payante en directe sur www.feitv.org).
L’équipe belge est entre autres composée des deux meilleurs cavaliers belges, et par la même occasion membres de la LEWB : Jérôme Guéry et Grégory Wathelet. Le chef d’équipe, Dirk Demeersman a choisi avec soin les combinaisons de l’équipe nationale afin de briller à nouveau lors de cette finale, où les cavaliers tenteront de réaliser l’exploit d’un doublé. En effet, la Belgique se verrait bien monter deux années de suite sur la plus haute marche du podium de cet événement majeur.
Le monde du jumping ne s’arrête pas pour autant. Canteleu (FR) propose un CSI3* où nous retrouverons Nathan Budd, Rik Hemeryck, Marine Lenoble, Raphaële Peninque-Guilbert et Constant van Paesschen. Clara et Sophie Rousseaux participeront quant à elles dans les épreuves internationales amateurs. En Belgique, Bonheiden accueille un concours 1* et 2*. Nicolas Dehertoghe, Arnaud Doem, Charlène Donnay, Emilie François, Thierry Goffinet, Pascale Haep, François Mathy Jr, Rachel Steffen, José Thiry, Clémence André et Ludivine Mandron seront au départ des différentes épreuves. D’autres cavaliers ont décidé d’aller chercher le soleil au CSI 2* de Vilamoura au Portugal : Ugo Berrittella, Maïté Delrée et Laurent Van Der Straeten.