Le weekend dernier, les cavaliers belges se sont encore dignement illustrés au Sunshine Tour!
Tant la quantité que la qualité sont au rendez-vous! Nous allons donc essayer de résumer au mieux cette pleiade de beaux résultats.
Au CSI3* de Vejer en Espagne, c'est une combinaison bien connue des Liégeois qui s'attribue deux top 10 dans l'épreuve du vendredi 1m50 et dans le Grand Prix 1m50 du dimanche: Fabienne Daigneux-Lange avec Venue d'Fées des Hazalles. Ces deux épreuves lui permettent d'engranger quelques points au ranking FEI. Dans le même concours, Grégory Wathelet se classe 7ème du 1m50 avec Chanel, et s'octroie plusieurs autres podiums dans des épreuves 1m40 et 7 ans. La relève est en route! En parlant de jeunesse, il ne faut certainement pas oublier Jérôme Guéry qui remporte pas moins de 5 épreuves jeunes chevaux et 4 top 3 dans les 1m35, 1m40 et 1m45. Nos têtes de série sont entourées d'autres cavaliers LEWB talentueux tels que Ugo Berrritella, Virginie Thonon, Dominique Joassin, Thibault Le Jeune, Delphine Faliciani et Marine Lopes Da Silva, qui tirent également leur épingle du jeu.
A Oliva, comme la semaine passée, Constant Van Paesschen soigne son palmarès. Il remporte deux épreuves ranking 1m45. L'épreuve du samedi avec Compadre van de Helle et le Grand Prix du dimanche avec Carlow van de Helle. Camille Demolie, Marine Lenoble et Vincent De Reys font également leur preuve lors de ce CSI2*.
L'air de Mijas continue à porter chance à Maxime Harmegnies qui termine à la première place de 3 épreuves 1m35, parmi d'autres nombreux top 10. Il y est accompagné par Cassandre Malherbe qui gagne une épreuve des 5 ans.
Quittons l'Espagne pour son tout proche voisin, Vilamoura au Portugal, où nous retrouvons Laurent Van Der Straeten et surtout, François Brichart qui se classe 8ème avec Boosty Chavanais dans le 1m45. Il obtient également d'autres places d'honneur, notamment dans les jeunes chevaux.
Par ailleurs, tous les cavaliers LEWB ne se sont pas expatriés en cette période hivernale. Au CSI2* de Lier, Nadège Janssen s'adjuge la 6ème place du Grand Prix 1m45 avec Grand Canyon Van HD. Thierry Goffinet ainsi que Philippe Le Jeune ont également profité de ce concours pour sortir quelques jeunes chevaux avec succès.
Coup de chapeau également à nos voisins de la VLP. En effet, Olivier Philippaerts et Pieter Devos ont dignement représenté la Belgique au CSI5* de Hong-Kong.