Nos cavaliers LEWB étaient déchainés ce week-end et ils ont fait retentir la Brabançonne à sept reprises durant ce week-end.
D’abord en Belgique, au CSI2* de Lier précisément où Thierry Goffinet a remporté une épreuve sur 1m30 et a terminé à la troisième place le lendemain, les deux fois en selle sur Quipper de la Roche. Lier également où Constant Van Paesschen était présent ce week-end et a une nouvelle fois démontré que son nouveau piquet lui permettait d’entrevoir l’avenir sereinement grâce à une 5ème place de Calore Van Helle dans le Grand Prix 1m45.
Egalement en Espagne, à Oliva, où Louis Le Grelle a remporté deux épreuves d’1m40 sur Phénix d’Ivoire. A Oliva toujours, on a noté les beaux résultats du « cavalier maison » de Grégory Wathelet, Ugo Berrittella. Il a en effet terminé à 5 reprises dans le Top 10 des épreuves 1m30 et 1m40 auxquelles il a participé avec Lilly Lordanos, Riesling du Monselet et Toscan de Ste Hermelle. Toujours sans faute mais dans des chronos tranquilles, la préparation des chevaux de notre N°5 mondial se poursuit paisiblement et dans les meilleures conditions possibles.
Ensuite, à Treffen en Autriche, dans les écuries Glock pour un CSI3* durant lequel François Mathy a remporté d’abord l’épreuve d’ouverture sur 1m40 avec Falco Van de Clehoeve avant de remporter la qualificative du Grand Prix sur 1m50 avec son fidèle D’Atlantique Royale.
Enfin, à Zurich en Suisse pour un CSI5* où Grégory Wathelet n’est pas venu pour rien puisque, en plus de terminer à la 6ème place sur 1m50 avec Oh d’Eole, il remporte une épreuve sur 1m40 avec Egano Van Het Slogenhof mais, surtout, il remporte également le Grand Prix sur 1m55 avec Citizenguard Taalex.
Rendez-vous principal du week-end prochain : le CSI5* de Bordeaux avec l’étape de Coupe du Monde. Jérôme Guéry et Grégory Wathelet y seront présents avec, même s’ils sont bien partis, la « course aux points » olympiques qui se poursuit.