On vous a informé des résultats des cavaliers belges au CSIO4* de Linz (AUT) tout au long du weekend. Place au compte rendu à présent.
François Mathy jr. a commencé par remporter brillamment l'épreuve 1M40 de jeudi dernier avec Falco van de Clehoeve. Le cavalier wallon a d'ailleurs été abonné aux premières places ce weekend, puisqu'il s'est illustré deux fois de plus en tête de classement avec Casanova De l'Herse dans les épreuves 1M45 et 1M55 des jours suivants.
Grégory Wathelet talonnait François de très près dans l'épreuve 1M55 du 6 juin, puisqu'il a raflé la 2ème place de la compétition avec Iron Man van de Padenborre. Niels Bruynseels (VLP) est venu compléter le podium 100 % belge de l'épreuve avec Clayton, tandis que Jérôme Guéry s'est installé à la 4ème place avec Instit du Jucaso. Le même jour, Jérôme s'est également classé 9ème du 1M45 avec Icarus. Quatre pilotes belges aux quatre premières places d’une épreuve CSIO 1m55, du jamais vu !!
Le couple Grégory Wathelet – Iron Man nous promet déjà un bel avenir. Les deux complices ont participé au Grand Prix 1M60 du dimanche 7 mai 2017 et se sont classés 9ème. Loin derrière Niels Bruynseels (VLP) avec Cas de Liberté qui ont remporté l'épreuve, diront les mauvaises langues …
Mais Grégory et Iron Man ont malgré tout effectué aisément un parcours sans fautes. Le seul petit bémol? Une glissade dans le dernier virage au barrage qui les a obligés à se remettre en équilibre sur une volte avec une petite perte de temps. On attend ces deux-là avec impatience dans les prochains concours.
On revient enfin une dernière fois sur les résultats de cette première manche de Coupe des Nations Division 2. L'info était disponible sur notre page Facebook vendredi:
L'équipe belge termine 2ème avec 4 points derrière les Italiens qui font 3 points de temps lors de la Coupe des Nations de Linz en Autriche. La barre du premier tour et les 3 sans faute du 2ème tour offrent ce joli classement à Pieter Devos, Niels Bruynseels, Jérôme Guery et Grégory Wathelet, même si une petite victoire n'aurait pas été de refus!
En résumé, on est fiers de nos cavaliers et on présente nos félicitations à tous!