Info :

Générations sans Tabac

    

Des cavaliers LEWB en grande forme, mais surtout un Thierry Goffinet en très très grande forme!

Thierry Goffinet - Artuur Jh Z - Vilamoura 2017 (c) One Shot
Thierry Goffinet - Artuur Jh Z - Vilamoura 2017 (c) One Shot

Vous le saviez, bon nombre de cavaliers belges étaient sélectionnés pour les belles épreuves internationales qui se sont déroulées la semaine dernière. Et une grande majorité d'entre eux étaient là où on les attendait.

En effet, nous avons notamment retrouvé Thierry Goffinet au top de sa forme à l'Atlantic Tour de Vilamoura (POR). Après s'être classé quatre fois dans le top 3 des épreuves de la semaine avec ses différents chevaux, le cavalier LEWB a ramené à la maison la coupe du premier Grand Prix - Horse World Channel de l'Atlantic Tour 2017 qui s'est tenu ce 19 février dans un CSI3*.

Vous avez tous certainement vu l'envol du cavalier belge avec Artuur Jh Z qui aura permis au couple de prendre quelques centièmes de secondes en moins au chronomètre que Marlon Modolo Zanotelli, cavalier brésilien. 32,10 secondes contre 32,12 secondes, il s'en est fallu de peu!

Thierry Goffinet, également classé 6ème de l'épreuve 1M45 du CSI3* ce 16 février a devancé Céline Schoonbroodt, classée 10ème. Le fils de Céline, Luiz Felipe de Azevedo, a par contre brillamment remporté l'épreuve du 1M20 du 19 février.

Au CSI3* du Sunshine Tour de Vejer de la Fontrera cette fois, Jérôme Guéry rate de peu la 3ème marche du podium de l'épreuve 1M45 du 17 février, 3ème place remportée par Jos Verlooy (VLP). Jérôme s'est également classé 4ème de l'épreuve 1M45 du 19 février.

Toujours dans le 1M45, mais dans l'épreuve du 18 février, le talentueux Ugo Berritella se classe 5ème avec Cavaluna Z.

On monte d'un cran dans le 1M50, Fabienne Daigneux-Lange a, elle aussi, loupé de peu le top 3 en se classant 4ème de l'épreuve 1M50 du 17 février mais également 4ème du Grand Prix 1M50 qui avait lieu le dimanche 19.

Patricia Guéry, quant à elle, s'est classée 9ème du 1M40 qui a eu lieu le 17 février, épreuve remportée par Alexandra Grove (VLP).

Dans le 1M20 du 17 février, notons également la 2ème place méritée de Clara Mielich, la grande complice de Stephanie Falisse également présente au Sunshine Tour en ce moment.

Une autre cavalière s'est brillamment illustrée également la semaine dernière. Nous parlons de Laureen Poncelet, la talentueuse cavalière hutoise de dressage, qui est montée trois fois sur le podium du CDI3* de Nice (FRA). Une troisième place dans la Saint-Georges avec 66,80 %, une deuxième place dans le Freestyle avec 70,50 % et une coupe rapportée à la maison pour l'Intermédiaire I avec 68,32 %.

En résumé, une semaine de belles démonstrations qui, on l'espère, continueront!