Une fois n’est pas coutume, ce week-end était assez léger en nombre de CSI 1 et 2*. Des épreuves 1* étaient toutefois organisées à Bonheiden et les résultats des cavaliers LEWB étaient une fois de plus au rendez-vous !
Soulignons la victoire de Thierry Goffinet dans la finale des jeunes chevaux de 5 et 6 ans, catégorie dans laquelle il a aussi décroché une 2e place. Virginie Thonon a quant à elle terminé 4e et 6e chez les 7 ans.
Dans les épreuves plus classiques, François Brichart s’est démarqué en prenant la 4e place du Grand prix 1* et en terminant 7e sur 1m30. Chloé Van Hove s’est classée 6e sur cette même hauteur, alors que Tatiana Troiani a fini sur la 3e marche du podium sur 1m20.
On notera aussi la 6e place de Patricia Guéry sur 1m15 et les 5e et 6e positions de Margot Alongi sur 1m25 et 1m15.
Au niveau national, les représentants de la LEWB étaient assez peu nombreux au départ du CSN Gold de Duisburg, mais ils se sont quand même fait remarquer ! Charlotte Philippe a terminé 2e sur 1m25, alors que Filip Lacus s’est classé 9e du Grand prix 1m45.
Enfin, à la Botte d’Or de Loenhout, Victoria Godimus a signé une belle 2e place sur 1m20. Amandine Rolin a terminé 6e sur la même hauteur mais dans une autre épreuve, dans laquelle elle devançait Jérôme Schmidt et Etienne Princen.