Info :

Générations sans Tabac

    

Des performances tous azimuts pour les cavaliers LEWB !

Arnaud Doem
Arnaud Doem

Ce week-end était particulièrement riche en événements pour les cavaliers tournant en CSI 1 et 2*. Les occasions de briller étaient donc multiples, et les membres de la LEWB on littéralement enchaîné les performances !

Commençons le récapitulatif des principaux résultats dans le Sud, où les différentes tournées de préparation à la saison en extérieur se poursuivent. A Vejer de la Frontera, Jérôme Guéry a signé une victoire chez les 6 ans alors que de très nombreux cavaliers ont décroché des premières places dans les épreuves pour 5, 6 et 7 ans. C’était notamment le cas de Virginie Thonon, Gaëtan Decroix, Ugo et Loris Berrittella, Julien Macédoine, Clara Mielich ou encore Stéphanie Falisse.

A Vilamoura, Thierry Goffinet a lui aussi collecté plusieurs classements et remporté une victoire chez les 7 ans. Cassandra Malherbe a fait de même chez les 6 ans à Mijas, alors que Maxime Harmegnies a décroché de belles places, dont des 3e positions chez les 5 et 7 ans.

Toujours dans le Sud mais à Oliva, Cyrils Cools s’est imposé dans des épreuves pour 6 et 7 ans. Dans le 1*, François Mathy Jr a signé une 3e place sur 1m35 et Aiko Paridaen a terminé 4e du Grand prix. Quant à Camille Demolie, elle a remporté la finale du circuit 1* avec G Star du Cartier.

Même si de nombreux concours avaient lieu dans le Sud ce week-end, d’autres étaient également organisés plus près et notamment à Gand. Le CSI 2* a été marqué par une 7e place de Pascal Van Laethem sur 1m35 et par la 4e position de Rachel Steffen dans le Grand prix avec Farinelli van de Zeshoek.

Aux Pays-Bas, le CSI 1* de Kronenberg a quant à lui particulièrement bien réussi à Charlotte Philippe. La cavalière a signé de très nombreux Top 5, dont des 1e et 3e places sur 1m30.

Enfin, à Royan, Candice Victoor a terminé deuxième sur 1m15 dans le 1*. François Bossu récolté de nombreux classements et premières places chez les jeunes chevaux, tout comme Arnaud Doem qui s’est imposé chez les 6 ans. Ce dernier a aussi réalisé de belles performances dans la compétition 2*, avec une 3e place sur 1m30 avec Bagatelle du Fleury et une 4e sur 1m40 avec Hocus Pocus de Messitert.