Info :

Générations sans Tabac

    

Dinard, Samorin, Lier, Hickstead et La Corogne… autant de concours où les cavaliers du top niveau se démarquent !

Au CSI5* de Dinard, Jérôme Guéry et son fidèle Papillon Z s’octroient un belle 2ème place à 1/100ème de l’Allemand Christian Ahlmann qui remporte le Grand Prix 1m60 avec un chrono de 42,72 secondes. Grégory Wathelet et Corée se classent 8ème de cette même épreuve, tandis que Maxime Harmegnies réalise une belle performance à ce niveau et termine à la 15ème place avec Forest Gump 29. Dans le derby 1m50 du dimanche, Grégory Wathelet avec Eldorado van het Vijverhof et Jérôme Guéry avec Chillipepper terminent respectivement 8ème et 9ème.

En Slovaquie à Samorin, Fabienne Daigneux-Lange (Venue d’Fées des Hazalles) participait à la Coupe des Nations de division 2 lors du CSIO3*. L’équipe belge termine à la 9ème place avec un total de 12 points en première manche.

François Mathy Jr avait fait le déplacement au CSIO5* d’Hickstead et termine 4ème dans le 1m50 avec Polinska des Isles.

Plus au sud, Céline Schoonbroodt-de Azevedo participait au CSI4* de La Corogne. Elle se classe 9ème du 1m45 avec Zamora et 8ème du 1m35 avec Bergkamp.

De retour en Belgique au CSI 3* de Lier où de nombreux cavaliers LEWB avaient fait le déplacement. Philippe Le Jeune et Constant Van Paesschen tirent leur épingle du jeu. Philippe Le Jeune se classe 4ème avec Giorgio de Muze dans le GP 1m55 du dimanche et avait également accroché une 6ème place avec ce même cheval la veille dans le 1m50. Il termine aussi 7ème du derby 1m40. Quant à Constant, le jeune cavalier brabançon remporte le 1m45 du vendredi et le 1m50 du samedi avec Compadre van de Helle. Il se classe aussi 2ème et 6ème de deux épreuves 1m35. Tout ceci est de bon augure pour la suite et nous espérons retrouver à nouveau ces deux cavaliers dans des concours 4 et 5* dans le futur. Les cavaliers suivants se sont également classés dans le top 10 des épreuves 1m30, 1m40 et 1m45 tout au long du weekend : Thierry Goffinet, Nadège Janssen, José Thiry, Evelyne Blaton et Rachel Steffen.