Info :

Générations sans Tabac

    

FEI Coupe des Nations - Longines Spring Classic - Lummen

Jérôme Guéry et Garfielf de Tiji des Templiers - CSIO5* Lummen - Avril 2017
Jérôme Guéry et Garfielf de Tiji des Templiers - CSIO5* Lummen - Avril 2017

La première Coupe des Nations pour la Division I se déroulait vendredi à Lummen. L'équipe belge pouvait y participer en tant qu'invitée, mais sans points en Division I à la clef cette année. Ca ne veut pas dire que l'équipe belge, dirigée par Peter Weinberg, ne prétendait pas à la victoire ...

Après deux manches, la Belgique, la France et l'Allemagne totalisaient 8 points. Les 3 Nations accédaient donc au barrage. Pieter Devos avec Dream of India Greenfield était le premier au départ.

Prenant des risques avec une mauvaise distance sur l'obstacle Longines, il finissait avec 4 points en 51,76 sec. L'Allemand Andre Thieme avec Conthendrix sautait un barrage sans fautes en 39,75 sec. tandis que la Française Penelope Leprevost avec Ratina d'la Rousserie finissait sans fautes en 40,47 sec.

Peter Weinberg, chef d'équipe belge se dit satisfait de la performance de ses cavaliers et vante l'organisation et la qualité du terrain, tout comme le chef d'équipe allemand, Otto Becker. 

Les cavaliers ont également apprécié les qualités du chef de piste, Eugène Mathy. Le parcours ne semblait pas si haut. Il ne semblait pas non plus y avoir de pièges. Cependant, seulement quatre couples sont sortis avec un double sans fautes.

Comme l'a dit Jérôme Guéry, son beau gris Garfield de Tiji des Templiers s'excuse encore d'avoir pris la rivière pour un pédiluve. On ne leur en veut pas: la Belgique termine 3ème de cette Coupe des Nations de Belgique.

Le classement de la FEI Nations cup de Belgique

1. Allemagne 8

2. France 8

3. Belgique 8

Pieter Devos - Dream of India Greenfield 0 - 4

Olivier Philippaerts - H&M Cabrio van de Heffinck 0 - 0

Karel Cox - Cor van de Wateringhoeve 4 - 0

Jérôme Guéry - Garfield de Tiji des Templiers 4 - 4

4. Italie 14

5. Suisse 16

6. Irlande 20

7. Suisse 23

8. Espagne 25