Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

FEI Nations Cup 2015

L'année 2015 sera donc une année cruciale avec les championnats d'Europe qui, en obstacles, dressage et concours complet, détermineront les qualifications pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Ces championnats d'Europe se dérouleront en août et en septembre, nous vous reparlerons abondamment le moment venu.


En attendant, la saison internationale de jumping nous réserve d'abord les joies et les émotions de la FEI Nations Cup, division 1, où la Belgique rivalisera une fois de plus avec les meilleures nations mondiales. Dix pays s'affronteront de fin avril à fin septembre : Belgique, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Irlande, Italie, Espagne, Suisse, Suède et Pays-Bas. Rien que du beau monde !


Avant la grande finale de Barcelone fin septembre, huit rendez-vous sont prévus à Lummen, La Baule, Rome, Saint-Gall, Rotterdam, Falsterbo, Hickstead et Dublin. La saison commencera donc à Lummen, le vendredi 1er mai. C'est un des concours choisis par le coach Dirk Demeersman, avec La Baule (15 mai), Saint-Gall (5 juin) et Hickstead (31 juillet), dans lesquels l'équipe belge pourra marquer des points. Les quatre autres concours n'entreront pas en ligne de compte pour la Belgique... sauf qu'elle peut s'y présenter et réaliser la meilleure performance possible pour empêcher ses concurrents d'engranger trop de points. Le calcul fait aussi partie de la stratégie...


Dirk Demeersman dispose d'un très bon potentiel et du côté LEWB, Grégory Wathelet et Constant Van Paesschen, les deux premiers cavaliers belges au ranking mondial, auront certainement l'occasion de défendre les couleurs nationales.