La Belgique es donc en tête de la division 1 de la FEI Nations Cup avec 250 points devant la France (220) et l'Irlande (205). La suite du classement : 4) Italie (155) 5) Pays-Bas (135) 6) Espagne (135) 7) Suède (130) 8) Grande-Bretagne (100) 9) Suisse (90) 10) Allemagne (70).
Mais attention, ce classement est un peu trompeur ! Belgique, France et Irlande ont déjà engrangé des points à trois reprises sur quatre possibilités alors que Italie, Pays-Bas, Espagne et Suisse ont comptabilisé des points deux fois, la Grande-Bretagne, la Suisse et l'Allemagne, une seule fois. Il s'agit donc bien d'un classement provisoire après les quatre premières manches de Lummen, La Baule, Rome et Saint-Gall. Les quatre dernières (Rotterdam le 18/6, Falsterbo le 9/7, Hickstead le 30/7 et Dublin le 5/8) vont immanquablement apporter des modifications.
La manche du 31 juillet sera la dernière occaison pour la Belgique d'arrondir son capital mais les trois autres manches sont aussi très importantes puisque, rappelons-le, la Belgique, si elle se classe bien, peut empêcher ses concurrents de prendre trop de points. Autrement dit, Rotterdam, Falsterbo et Dublin ne compteront pas pour du beurre ! Notre équipe nationale, si elle y participe, se doit d'y figurer aussi bien qu'à Hickstead.
La Belgique est bien partie dans cette FEI Nations Cup, il faut confirmer pour transformer l'essai !