Info :

Générations sans Tabac

    

Fontainebleau brille aux couleurs des cavaliers LEWB

Louis Ridelle - Pivoine d'Archonfosse gagne le 1m15 du CSIAm-B

Pour le deuxième week-end de suite, le domaine de Fontainebleau (France) accueillait un concours international avec plusieurs catégories d'épreuves : un CSI1*, un CSI2*, un CSI1* Ladies, un CSIYH1* et enfin un CSIAm-B. Tout le monde pouvait donc y trouver son bonheur.

Nombreux étaient les cavaliers LEWB à faire le déplacement, et ce que l'on peut dire c'est que les résultats et les classements étaient aussi au rendez-vous.

Tout d'abord dans la catégorie CSIAm-B, Jonathan Soquet commence le week-end par une victoire dans l'épreuve du 1m20 vendredi. Sur la troisième marche du podium on retrouve Catherine Istat, suivie par Nathalie Willems à la cinquième place et Caroline Di Vittorio à la huitième place. Quant à Léa Scauflaire, elle rafle la coupe dans l'épreuve du 1m15, où l'on retrouve aussi Charlyne Vanhoof à la dixième position du classement. Samedi, la journée à débuté par le derby 1m15 lors duquel Pauline Genet termine dixième. Juste après, dans l'épreuve du 1m15, Louis Ridelle prend la tête du classement général. Il est suivi par Léa Scauflaire qui termine troisième, alors que Maud Pietronimo finit dixième de l'épreuve. Dans le 1m20, Nathalie Willems termine également troisième de l'épreuve, juste devant Catherine Istat qui prend cette fois la quatrième place. Simon Vlaminck et Caroline Di Vittorio terminent respectivement huitième et dixième.  Dimanche, dans le Grand Prix 1m25, Nathalie Willems est à nouveau classée et prend la quatrième place. Jonathan Soquet est également présent à la remise de prix, il termine huitième de l'épreuve. Dans le 1m20, Catherine Istat clôture parfaitement son week-end en remportant la coupe. Enfin, dans le 1m15, Chloé Vicini finit neuvième du classement.

Du côté du CSI1* Ladies, c'est Maud Pietronimo qui se démarque. Elle se classe neuvième du 1m30 vendredi, et cinquième du 1m35 dimanche.

Dans le CSI1*, Sébastien Vigneron ouvre le bal en remportant le 1m35 vendredi, on retrouve Gaetan Stalpaert à la huitième place de l'épreuve. Dans le 1m25, Jérôme Counasse finit quatrième, alors que Gaetan se classe à nouveau huitième. Le lendemain, Jérôme termine sixième du 1m35, juste devant Rik Hermeryck qui prend, lui, la dixième place du classement. Dans le 1m25, Vincent De Reys se classe également dixième. Très en forme pour le moment, Jérôme Counasse est à nouveau présent à la remise de prix du 1m30 cette fois, et pas à n'importe quelle place étant donné qu'il remporte cette épreuve. Également classés dans cette épreuve, Stephanie Stordeur et Jonathan Soquet prennent respectivement la sixième et la dixième place. Enfin, pour terminer dans le CSI1*, on retrouve une fois de plus Jérôme Counasse dans le classement du 1m35 lors duquel il termine sixième. Gaetan Stalpaert prend lui la septième place de la même épreuve.

Dans le CSI2*, les choses démarrent plus que bien pour Nathan Budd et son fidèle alezan. Le cavalier de la Ligue se classe troisième de la ranking 1m45 vendredi. Yves Simon termine lui aussi troisième, mais dans l'épreuve du 1m35, juste devant Yves Vilain qui se classe cinquième et Rik Hemeryck huitième. Encore une troisième place, cette fois c'est pour Yves Vilain dans  l'épreuve du 1m30. Sonia Stacquez prend, quant à elle, la dixième place du classement. Le lendemain, dans le 1m40, la cavalière se classe à nouveau et finit neuvième de l'épreuve. On la retrouve aussi à la septième place du 1m30, juste devant François Bossu qui termine huitième. Pour finir cette journée, Arnaud Doem monte sur la troisième marche du podium dans l'épreuve du 1m30. Christophe Verhulsel fait également partie du top 10 de cette épreuve et se classe neuvième. Enfin, épreuve très attendue du dimanche, le Grand Prix 2* 1m45. Rik Hemeryck réalise une belle performance et termine deuxième de l'épreuve. Christophe Verhulsel se classe également en prenant la cinquième place du classement, alors que Nathan Budd termine neuvième de ce Grand Prix. Dans l'épreuve du 1m40, on retrouve Christophe à la sixième place à la remise de prix. Quentin Lambotte et François Bossu se classent respectivement neuvième et dixième dans la même épreuve. Enfin, pour clôturer le week-end du CSI2*, Arnaud Doem monte de nouveau sur la troisième marche du podium dans l'épreuve du 1m30, lors de laquelle Yves Vilain se classe quatrième.

Pour terminer avec le concours international de Fontainebleau, nous nous intéressons aux résultats du CSIYH1*. Vendredi, dans l'épreuve des chevaux de 6 ans, cinq de nos cavaliers sortent sans faute. Il s'agit de François Bossu, Sonia Stacquez, Simon Vlaminck, Gaetan Stalpaert et Arnaud Doem. Dans la catégorie des jeunes chevaux de 7 ans cette fois, ils étaient sept a réalisé le parcours parfait : Marc Goffin, Nicolas Leva avec deux chevaux, Yves Vilain avec deux chevaux également, Quentin Lambotte et Nathan Budd sortent sans faute.Samedi, dans l'épreuve des 6 ans, Sonia Stacquez prend la tête du classement. Elle est suivie par Simon Vlaminck qui se classe cinquième. Du côté des 7 ans, on retrouve Rik Hemeryck à la quatrième place et Quentin Lambotte à la dixième place. Dimanche, enfin, à la remise de prix des jeunes chevaux de 6 ans on retrouve Simon Vlaminck en septième position et François Bossu en dixième position. Pour le dernier jour, dans le classement de l'épreuve des 7 ans, Yves Vilain s'empare de la troisième et de la sixième place, Marc Goffin se classe quatrième, tandis que Rik Hemeryck et Gaetan Stalpaert terminent respectivement huitième et dixième de l'épreuve.

Nous prenons maintenant la direction de la côte belge pour la troisième et dernière semaine du Knokke Hippique Summer Circuit. Dans le CSI1*, Maite Delree se classe à deux reprise dans l'épreuve du 1m10 : mercredi elle finit huitième et vendredi elle prend la sixième place. Camille Demolie, quant à elle, fait retentir la Brabançonne dans le 1m15 samedi matin. Dans le Grand Prix 1m35 du CSI1*, Bruno Goyens De Heusch signe un très beau parcours et se classe sixième.

Du côté du CSI2*, on retrouve Camille Demolie à la septième place dans l'épreuve du 1m30 jeudi. Jeudi toujours, François Jr Mathy termine cinquième du 1m40. Il se classe également neuvième du Grand Prix 2* 1m45 dimanche, juste derrière Eddy Sepul qui prend, lui, la sixième place du classement. Quant à Marie Kundycki, elle finit sixième de l'épreuve du 1m35.

Enfin, dans le CSIYH1*, dans l'épreuve des 5 ans, Katja Haep se classe troisième mercredi, deuxième jeudi et dixième vendredi. Chez les chevaux de 6 ans, Jérôme Guéry remporte l'épreuve de mercredi, où il se classe également neuvième. Le lendemain il prend la deuxième place du classement, alors que Pascale Haep se classe huitième. Enfin, vendredi, Jérôme remporte à nouveau l'épreuve des 6 ans et se classe cinquième avec son deuxième cheval. Pascale Haep complète le top 10 en prenant la dixième place. Et puis, dans la catégorie des chevaux de 7 ans, Jérôme Guéry finit sixième de la finale samedi.