Pour qui ?
Vous avez entre 18 et 60 ans et vous parlez au minimum une des langues nationales.
Vous êtes passionné par le jumping et vous possédez des compétences équestres.
Qualités d’un juge de saut d'obstacles.
En toutes circonstances, il représente la FRBSE ainsi que la Ligue à laquelle il est affilié.
La dignité, l'honnêteté, l'impartialité, l'objectivité, la crédibilité, l'humilité, la constance, l'ouverture d'esprit, la clairvoyance, la faculté d'écoute, la disponibilité, la ponctualité font partie de ses qualités.
En quoi consiste la formation ?
Le cycle complet d'une formation comprend plusieurs séacnes de cours théoriques. Le cycle se termine par un examen théorique. Le nouveau juge est ensuite supervisé sur les concours par le président du jury en fonction.
Coût de la formation
La formation de juge est entièrement financée par la LEWB.
Dates des formations
Les formations commencent à chaque fois à 18h30 et se donnent dans les bureaux de la LEWB, Rue de la Pichelotte 11 à 5340 Gesves.
- Level 1 : 4, 11 et 18 janvier – 25 janvier: examen
- Level 2 : 25 janvier et 1 février – 22 février: examen
- Level 3 : 22, 29 février et 7 mars – 14 mars: examen
Indemnités accordées à un juge de saut d'obstacles
Un juge est un officiel bénévole.
Lors d'une compétition, une intervention financière dans les frais de déplacement est prévue, un repas ainsi que des boissons non alcoolisées lui sont offerts mais il ne perçoit aucun salaire.
Secrétaires de terrain
La commission de saut d'obstacles de la LEWB recherche également des secrétaires de terrain pour les concours de la Ligue.
Vous êtes intéressé ?
Envoyez-nous vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance et adresse Email ainsi que la formation que vous souhaitez suivre, à savoir juge de saut d'obstacles level 1, 2 ou 3, à l’adresse sylvie.meers@lewb.be. Vous devez confirmer obligatoirement votre inscription définitive par e-mail.
Soyez les bienvenus,