Après de longs mois d’hiver, la saison extérieure reprend ses droits en Belgique et elle s’annonce très bien pour les cavaliers LEWB ! Ceux-ci ont en effet réalisé un démarrage plus que réussi ce week-end, au CSN Gold de Loenhout.
On notera tout d’abord la 3e place de Gaëtan Stalpaert et la 5e d’Evelyne Blaton dans le Grand prix 1m45. Le premier a aussi terminé à trois reprises dans le Top 10 d’une épreuve 1m40, dans laquelle il a pris les 5e, 9e et 10e positions. Carine Gagliani, qui effectuait son retour à la compétition après de longs mois d’absence, a quant à elle terminé 2e sur 1m30 avec son fidèle Quarco de Kerambars.
Les cavaliers LEWB ont également brillé à l’étranger, avec de nombreux résultats en CSI 1 et 2*. On retiendra surtout les deux victoires de François Mathy Jr à Mijas, ainsi que sa 2e place dans un contre la montre.
A Oliva, Constant Van Paescchen est passé à quelques secondes de la victoire dans le Grand prix 2*, dont il a finalement pris la 2e place. Il s’est également classé 9e dans une épreuve à 1m30 dans laquelle Marine Lenoble a fini 4e. Cyril Cools a lui aussi réalisé un bon week-end, avec notamment deux 3e places dans des épreuves de vitesse.
Enfin, à Lier, Laura Mathy a remporté une épreuve 1* et pris des 3e et 4e places dans des épreuves similaires. Dans le 2*, Katja Haep et Camille Demolie ont chacune signé des 9e places sur 1m35. La seconde s’est aussi classée 6e sur 1m40 et 11e sur 1m30, tout comme l’a fait Nicolas Wautier.