Ce week-end, la plupart de nos cavaliers 1 et 2* concouraient en Belgique, à l’exception de Luiz Felipe Neto de Azevedo et Céline Schoonbroodt, qui sont tous deux restés à Eschweiler. Ce choix leur a réussi puisque le premier a remporté une victoire dans le CSI 1* et décroché deux 3e places alors que Céline Schoonbroodt a collecté quelques classements et une 1ere place chez les 7 ans. Aiko Paridaen concourait lui aussi à l’étranger et plus précisément au CSI 1* d’Oliva, où il a décroché des 4e et 6e positions sur 1m40.
Nos cavaliers se sont également montrés performants dans les différents CSI et CSN organisés en Belgique, à commencer par le Jumping d’Anvers. On notera principalement les 2e et 9e places de Léna Léonard et Nathalie Willems dans le Grand prix 1*, ainsi que la 3e place de cette dernière sur 1m30.
A Opglabbeek, outres les nombreux classements et victoires dans les épreuves pour jeunes chevaux, les cavaliers LEWB ont aussi brillé dans le 2*. Grégory Wathelet s’est emparé de la 2e place du Grand prix, dont Dominique Joassin a fini 12e. Celui-ci a aussi terminé 4 sur 1m35, alors que Vanina Lombard a décroché une 5e place sur 1m30.
On retiendra aussi la 2e position d’Ugo Berrittella sur 1m35 ou encore les différentes prestations de Rachel Steffen, qui a notamment terminé trois fois 3e dans des épreuves à 1m35 et 1m40. Au niveau 1*, Alex Servais a pris des 3e positions sur 1m10 et 1m15 alors que Vanina Lombard a terminé 9e du Grand prix disputé sur 1m25.
Enfin, au niveau national, deux grands rendez-vous étaient à l’agenda ce week-end : la Botte d’Or à Meerdonk et le CSN Gold de Neeroeteren. Lison Corbisier et Jenny Pauquet se sont illustrées lors du premier avec des 3e et 6e places dans le 1m20.
A Neeroeteren, Gaëtan Stalpaert a fait parler de lui en remportant le Grand prix, mais aussi en décrochant une 3e place sur 1m40 et des 8e places sur 1m30 et 1m35. Carine Gagliani a elle aussi performé dans le Grand prix, dont elle a pris la 7e position.
Pour le reste, ce sont surtout dans les épreuves à 1m40 que nos cavaliers ont décroché le plus de classements : une 3e place pour Paul-Emile Blaton, des 8e positions pour Gauthier Mercenier et Emilie François, ainsi que des 9e et 10e rangs pour Nicolas Leva et Eve Giron.
On peut également ajouter au palmarès la 2e place de Nicolas Leva sur 1m30, les 6e positions de Victor Laudet et Noémie Becker sur 1m25 et 1m30 ou encore la 5e place de Pauline Wartique sur 1m35. Une fois de plus, nos cavaliers ont su se démarquer tout au long du week-end !