Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Gregory Wathelet gagne le Longines FEI World Cup Grand Prix à Leipzig

Grégory Wathelet
Grégory Wathelet

C'était avec l'ambition de prendre des points en vue de la finale coupe du monde que Grégory s'est rendu à Leipzig. C'est avec bien plus que ça qu'il rentre à la maison. Il remporte tout simplement cette étape coupe du monde avec sa somptueuse Corée, après 2 tours magnifiques dont un barrage très rapide où il a pris tous les risques dès le départ. C'est avec une grande fierté que Grégory remporte son premier GP 5* avec Corée. Ceci est d'autant plus savoureux que ça lui donne de bonnes perspectives en vue de sa qualification pour la finale fin mars.

Extrait du site officiel de Grégory Wathelet. Cliquez ici pour les vidéos des parcours.

Résultats CSI5*-W Leipzig (GER)

1. Gregory Wathelet - Coree - Bel - 0 - 0 - 41,77 sec.

2. Kevin Staut - Reveur de Hurtebise HDC - Fr - 0 - 0 - 41.94 sec.

3. Niklas Krieg - Carella - Ger - 0 - 0 - 43.76 sec.

10. Pieter Devos - Espoir - Bel - 0 - 4 - 42,55 sec.

 

Les autres résultats du weekend sont à attribuer à Aiko Paridean qui fait deux tops 10 dans le 1* d'Oliva (Espagne) dans les épreuves 1m30. En début de semaine, Ugo Berrittella prend la 2ème place du 1m40 du 2* avec Cazanova de la Bouverie. Céline Schoonbroodt-de Azevedo et Amerigo sont 3èmes du 1m45 tandis que Constant Van Paeschen se classe à la 5ème place du Grand Prix 1m45 avec Isidoor van de Helle. Nous suivrons leurs résultats à venir lors des prochaines épreuves d'Oliva.

Chez les jeunes, Marine Lahaye classe son poney plusieurs fois dans des épreuves 1m05 et 1m10 au CSIP de Chazey sur Ain en France.