Info :

Générations sans Tabac

    

Knokke - Paris - Ascain : des victoires aux couleurs LEWB

Camille Demolie réalise un beau doublé

Ce week-end deux concours internationaux importants se sont partagés la tête d'affiche : Knokke Hippique et le Longines Global Champions Tour de Paris. Sans oublier évidemment un autre concours international qui avait lieu à Ascain, en France.

Nos cavaliers LEWB ont de nouveau brillé, pour notre plus grand plaisir.

 

Direction Knokke, depuis jeudi la ville s'est mise au rythme du CSI de Knokke Hippique. À côté du CSI5*, un CSI2* et CSI1* s'y déroulaient également. Dans le 1*, les choses ont très bien débutées pour Maité Delrée. En effet, la cavalière terminait 2ème du 1M15 dès le premier jour. Il n'a pas fallu attendre très longtemps ce jour-là pour qu'une autre cavalière réalise à son tour de très bons résultats. Ce n'est autre que Camille Demolie qui remporte l'épreuve du 1M25. Et la jeune cavalière n'en restera pas là puisqu'elle s'empare à nouveau de la coupe, dimanche, dans l'épreuve du 1M20. On retrouve également Maité Delrée à la 6ème place de la remise de prix.

Vendredi, c'est Stéphanie Falisse qui se classe 4ème et 7ème  ex-æquo dans le 1M25. Pour finir, toujours dans le CSI1*, Camille Demolie monte cette fois sur la 3ème marche du podium dans le Grand Prix 1M30. Quant à Nathalie Willems qui s'était emparée de la 8ème position dans le 1M15, elle finit 10ème de ce Grand Prix 1*.

Du côté du CSI2* aussi les résultats ont été très satisfaisants. François Mathy Jr commence par une 3ème place dans le 1M40 jeudi. Samedi soir, il remporte l'épreuve Top Séries 1M45 et se classe, pour finir, 8ème du Grand Prix 1M45 dimanche. Thierry Goffinet, lui, finit 3ème de l'épreuve 1M45 le premier jour. Le lendemain il termine en 9ème position du 1M35, et se classe également 3ème dans l’épreuve suivante sur une hauteur de 1M45. Epreuve dans laquelle on retrouve aussi Rik Hermeryck à la 10ème place, ce dernier se classe aussi 5ème dans l'épreuve des jeunes chevaux. Vendredi toujours, c'est cette fois Laura Mathy qui réalise la performance parfaite en remportant le 1M30. Marie Kundycki se classe 9eme dans cette même Epreuve. Elle termine également 8ème du 1M40 un peu plus tard dans la journée. Samedi, Patricia Guéry finit à la 4ème  place de l'épreuve 1M35. Elle se classe également dimanche dans le 1M35, à la 8ème position cette fois, alors que Marie Kundycki terminait 6ème du classement.

 

Après la côte, place à la Tour Eiffel. Le Longines Global Champions Tour faisait étape à Paris ce week-end. Dans le CSI1*, Céline Scoonbroodt - De Azevedo se classe 4ème de l'épreuve du 1M30 et également 5ème dans l'épreuve du 1M40. Quant à Cassandra Forêt elle termine à la 4ème place du 1M15 dimanche.

 

Enfin, on reste en France mais on se dirige cette fois vers Ascain où avait lieu un CSI2*, CSI1* et un CSIYH. Dans l'épreuve relais, sur une hauteur de 1M20, Nadège Janssen prenait le départ avec Jules Orsolini (FRA) et ils terminent sur la plus haute marche du podium.

Dans le CSI2*, Maxime Harmegnies débute son week-end en prenant la 5ème du 1M40. Le lendemain, il termine 2ème de l'épreuve du 1M35. Enfin, le cavalier se classe 10ème dans le Grand Prix 1M45. On retrouvait à nouveau Nadège Janssen à la remise de prix, c'était dans le 1M40 du samedi où elle finit 4ème de l'épreuve. À noter également la 2ème place de Maxime dans une épreuve des chevaux de 6ans du CSIYH. 

 

Alexia de Thibault