Info :

Générations sans Tabac

    

Lanaken 2016 : Victoires et classements pour nos cavaliers LEWB

Jérôme Counasse lors de la remise des prix du GP1* 130
Jérôme Counasse lors de la remise des prix du GP1* 130

C’est au terme de trois semaines de concours que s’est achevé le Z-Tour 2016. Jumping réputé qui se déroule sur le magnifique domaine de Zangersheide (Lanaken).

Cette année encore de nombreux cavaliers étaient au rendez-vous de cette compétition.

Retour sur le dernier week-end de ce concours, et zoom sur les performances des cavaliers LEWB.

 

Une victoire en international est souvent synonyme de grande satisfaction. Ce week-end, un de nos jeunes cavaliers de Ligue a fait fort. Il n’a pas remporté une, mais trois épreuves dans sa catégorie 1*. En effet, Jérôme Counasse, associé à son étalon Galatasaray, a signé une très belle performance avec ses trois victoires consécutives dont celle dans le GP1* de dimanche, sur un parcours de 1.30m.

 

Dimanche toujours, dans la catégorie U25 1.45m, notre cavalier manque de peu le sans-faute. Associé cette fois à Next Up Z, il termine avec une faute au barrage mais finira tout de même 9ème de l’épreuve. Pour Laura Mathy et sa jument Penta, 4 points au barrage également, elles finissent 11ème de l’épreuve.

Laura prenait, un peu plus tôt dans la matinée, la 9ème place de l’épreuve U25 1.30m avec son étalon, Clearline Z.

 

Du côté du 3* on retrouvait aussi des cavaliers LEWB. Tout d’abord, Laetitia Surin, elle se classe 7ème de l’épreuve 1.35m de vendredi avec Clover d’Hof Ten Bos. Epreuve dans laquelle François Mathy Jr réalise un parcours sans-faute sur Casanova de L’Herse. Ce même couple se classera 3ème dès le lendemain dans la même épreuve.

Laetitia finissait également 9ème samedi dans l’épreuve YH1* 1.25m, aux commandes cette fois de Calvados des Vergers Z.

 

Enfin, deux cavaliers de la Ligue ont su se qualifier pour le GP3* d’une hauteur de 1.50m: François Mathy Jr et Cédric Volo. Ce dernier nous a confié que son objectif principal pour cette nouvelle saison était de pouvoir continuer à participer à des Grands Prix comme celui-ci pour continuer à prendre de l’expérience. Présent durant les trois semaines du Z-Tour, il y a emmené des chevaux de niveaux différents selon les week-ends. Pour cette dernière semaine, le cavalier avait pris soin de monter ses deux meilleures chevaux afin d’arriver à se qualifier pour ce fameux GP3* 1.50m qui aura donné un peu de fil à retorde aux participants.

C’est finalement le cavalier néerlandais Gert-Jan Bruggink qui remporte cette dernière et magnifique épreuve du concours.

Alexia de Thibault