Info :

Générations sans Tabac

    

Les Championnats LEWB à Ghlin

Emy De Braekeleer - Upsala De La Gadaille

Ce week-end les Championnats LEWB étaient organisés à Ghlin. Rendez-vous annuel au cours duquel de nombreux cavaliers de la Ligue se retrouvent sur les pistes de l’hippodrome de Wallonie.

Retour sur le Top 3 des Championnats scolaires, juniors et seniors.

 

Dans le Championnat scolaire, ils étaient vingt-cinq à prendre le départ de la première manche sur un parcours d’une hauteur de 1M10-1M15. Dix de nos jeunes cavaliers terminent avec zéro point de pénalités. Le lendemain, ils seront dix-huit à effectuer un parcours sans fautes. C’est donc quinze scolaires qui étaient assurés de pouvoir participer à la finale de ce championnat lors de laquelle cinq d’entre eux réalisent le parcours parfait.

Finalement, c’est Constance Adam en selle sur Pearl qui remporte le Championnat scolaire LEWB. La jeune cavalière a réalisé de très bons résultats tout au long de ses différents parcours du week-end, ce qui lui permet de prendre la tête de ce classement. Charlie Rodberg et Utopy du Reve terminent à la deuxième place, tandis que Victoria Godimus, associée à Wilmah III, monte sur la troisième marche du podium.

 

Du côté du Championnat junior, c’est Emy De Braekeleer aux commandes d’Upsala De La Gadaille qui termine à la première place. On retrouve Catherine Gochet (Accent Van't Heuvelland) et Maureen Bavier (Joli Mome De L Isle) respectivement en deuxième et troisième position de ce championnat. Championnat dont la première manche, sur une hauteur de 1M20-1M30, voyait s’affronter quarante deux couples. Le lendemain, quatorze d’entre eux réalisent un parcours sans faute. Ils étaient à nouveau quinze cavaliers à être repris pour la finale et c’est finalement Emy et Upsala qui seront victorieuses.

 

Enfin, dans le Championnat senior cette fois, nonante cavaliers prenaient le départ de la première manche sur un parcours de 1M30-1M40. Arnaud Doem, associé à Bagatelle du Fleury, prenait les commandes du classement. Lors de la deuxième manche, vingt-trois des septante-sept couples de la liste de départ terminent sans aucune pénalité.

Enfin, seize finalistes s’affrontaient pour tenter de rafler le titre. C’est finalement Virginie Thonon et Calinka Du Bois Des Isnes qui terminent en tête. Arnaud Doem (Bagatelle du Fleury) finit deuxième, quant à Eve Giron, en selle sur China Girl D Eve P.L., elle se classe troisième.

 

Félicitations à tous nos cavaliers pour leurs très bons résultats ! Et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des Championnats de la LEWB.

 

Alexia de Thibault