Info :

Générations sans Tabac

    

Les jeunes cavaliers épatants à Fontainebleau

Laura Mathy
Laura Mathy

Ce week-end, c’est en France que beaucoup de cavaliers 1 et 2* avaient choisi de concourir. Les jeunes se sont ainsi rassemblés à Fontainebleau, où les attendaient diverses épreuves Under 25, children, juniors et young riders dont des Coupes des nations.

En individuel comme par équipes, les jeunes cavaliers ont littéralement brillé tout au long du week-end sur la pelouse du Grand parquet. Très en forme, Laura Mathy a par exemple décroché une victoire et une 7e place sur 1m35, ainsi qu’une 6e position dans le Grand prix à 1m45. Elle faisait aussi partie de l’équipe young riders qui a terminé troisième de la Coupe des nations.

Jenny Pauquet a elle aussi tiré son épingle du jeu en signant des victoires sur 1m20 et 1m25, alors que Jason Pauquet a contribué à la victoire de l’équipe children dans la Coupe des nations de cette catégorie.

Toujours en France mais à Palaiseau, Gaëtan Stalpaert n’a cessé de faire parler de lui tout au long de ce CSI 1 et 2*. De ses nombreuses performances, on retiendra notamment une victoire sur 1m20, une 2e place sur 1m40 ou encore une 8e position dans le Grand prix 2*, dans lequel Christophe Verhulsel a terminé 11e. Ce dernier s’est également classé 4e et 5e sur 1m15 et 1m20, alors que Eve Giron a signé une 4e place sur 1m20, ainsi que des 3e et 1er rangs sur 1m25. Egalement présent à Palaiseau, Robert Maghe a aussi décroché plusieurs classements, dont une 5e position sur 1m25.

Une belle délégation LEWB était aussi présente au départ du CSI 1* du Touquet. Amandine Simonis a terminé 2e sur une épreuve 1m15 amateur, Alizée Fensie a collecté des 2e et 6e places sur 1m30 et 1m20, tandis que Julie Mathot et Maïté Delrée ont terminé 5e et 4e sur 1m35 et 1m25. On notera également les performances de Pauline Wartique et Nathalie Willems dans le Grand prix, où elles se sont respectivement classées 9e et 10e.

On peut aussi citer en France le CSI 1* de Versailles, dans lequel Aiko Paridaen a signé quelques performances, dont une 5e place sur 1m35.

 

Cyril Cools remporte le Grand prix de Lier 

De beaux événements avaient également lieu en Belgique, comme le CSI 1* de Lummen où Thierry Goffinet a terminé deux fois deuxième sur 1m10. Candice Victoor a quant à elle fini deux fois septième sur la même hauteur.

Au niveau national, les jeunes cavaliers avaient rendez-vous à Welkenraedt pour une nouvelle manche de la Botte d’Or. Les amazones LEWB ont occupé plusieurs fois le podium, notamment dans le 1m10 qui a été remporté par Pauline Genon devant Mathilde Esser et Lison Corbisier. Cette dernière s’est aussi imposé dans le 1m20 devant Marie Bonet et Laurie Léonard, qui a pris à la fois les 3e et 4e places.

Enfin, nos cavaliers ont aussi réalisé de belles performances au CSN Gold de Lier, dont le Grand prix a été remporté par Cyril Cools. Le cavalier a aussi terminé 9e de la même épreuve, juste devant Gauthier Mercenier qui a réalisé un très bon week-end. En plus de sa 10e place dans le Grand prix, il s’est en effet imposé sur 1m40 et 1m20 et a terminé 4e sur 1m30. On notera aussi et entre autres la victoire de Virginie Thonon sur 1m20, la 3e place de Sofia François sur la même hauteur ou encore la 5e positon de Mélissa Zerbini sur 1m30.