Info :

Générations sans Tabac

    

Les victoires et classements du week-end au jumping du Touquet et de Eindhoven

Nadège Janssen - Popstar Lozonais - Derby*** 140cm

Le week-end fut synonyme de victoires internationales ou de classements pour nos cavaliers LEWB.  Voici le récapitulatif des résultats de différents concours internationaux qui avaient lieu du 5 au 8 mai.

 

Nous prenons tout d’abord la direction du jumping du Touquet (France). Beaucoup de cavaliers de la Ligue s’y étaient donné rendez-vous. Durant ce week-end, sous un soleil radieux et des températures estivales, Nadège Janssen a épaté tout le monde en remportant le Derby 3* 140cm en selle sur Popstar Lozonais. Elle réalisait un des deux seuls sans faute de cette épreuve. La cavalière terminera son parcours avec 5 secondes d’avance sur l’irlandais Trevor Breen. Une très belle performance !

Toujours associée à Popstar Lozonais, Nadège finissait également 6ème de l’épreuve 3* 135cm jeudi, et 2ème de cette même épreuve vendredi.

Enfin, la cavalière signait aussi un beau sans faute et terminait 13ème dans l’épreuve 145cm du CSI***, elle montait alors Rye Val de Mai.

 

Du côté du CSI* les choses se sont également bien passées. Jeudi, Martin Wauthy, qui montait Stella Tame, termine 3ème de l’épreuve 120cm. Le lendemain, dans l’épreuve 125cm il prend cette fois la 7ème place. Maité Delree finit, quant à elle, 3ème dans la même épreuve. Samedi c’est Jérôme Counasse et son fidèle Galatasaray qui remporte l’épreuve 125cm après avoir réalisé un barrage avec un magnifique chronomètre. Un peu plus loin dans le classement on retrouve Maité Delree et Arizona, qui prennent cette fois la 6ème place, ainsi que Deborah Walravens associée à Ever d’Hoogpoort qui prenait, quant à elle, la 10ème place de l’épreuve.

Dimanche Jérôme et Galatasaray se classent à nouveau et prennent la 2ème place de l’épreuve 130cm. Finalement, dans le GP* 135cm c’est Patrick Guillaume qui réalise un beau classement en terminant 3ème de l’épreuve. Il était associé à sa jument Fleur de Laubry, avec laquelle il terminait également 11ème de l’épreuve 130cm jeudi.

 

Les cavaliers de la catégorie amateur B étaient également présents ce week-end. Vendredi, dans le groupe A, Michel Counasse en selle sur Ismaya des Bruyères se classe 3ème. Il est suivi par Marie Dieryck associée à Jamais Vu van de Bevrijding RC qui terminait 5ème de cette épreuve. Dans le groupe B, Lilas Depaepe termine à la 2ème place avec Roxana de l’Etape et à la 10ème place avec Abricot des Brumes. Egalement classées, Ludivine Tilliere et Alice Detraux. Elles finissent respectivement 4ème et 5ème.

Samedi c’est Alizée Fensie qui remporte l’épreuve 115cm, elle montait Rambo des Hayettes. Juste après on retrouve à la 3ème position Pauline Genon en selle sur I Diego de la Sure, et Ludivine Tilliere qui prend la 4ème place avec Afrodithe. Dans le groupe B, Lilas Depaepe prend cette fois la 3ème place de l’épreuve. Cette même cavalière finit 5ème du GP Am B 120cm avec Abricot des Brumes, derrière Pauline Genon qui empochait cette fois la 2ème place.

 

Pour terminer, changeons de pays ! Durant le CSI de Eindhoven (Pays-Bas), une cavalière LEWB a aussi remporté une épreuve. Vendredi, Sandra Buytaert en selle sur Elounda Girl gagnait l’épreuve YH* 7ans 135cm. 

 

A. de Thibault