La Cellule de Sport de Haut Niveau de la Fédération Royale Belge de Sports Equestres a le plaisir de vous annoncer sa collaboration avec l'ancien Champion du Monde du saut d’obstacles, Philippe Le Jeune.
Philippe a été désigné comme responsable des sélections du Jumping des niveaux 2 et 3*.
Il travaillera en étroite collaboration avec le coach national Peter Weinberg et agira toujours après consultation avec la cellule de sport de haut niveau de la FRBSE.
Une des plus grandes priorités de cette tâche est, selon Philippe, la communication avec les cavaliers, ils ont besoin de savoir ce qu'on attend d'eux pour passer au niveau supérieur.
Philippe a lui-même commencé à monter à cheval à l'âge de 7 ans à Ostende, il a fait ses débuts internationaux en 1981 à Munich (GER), où il a pu défendre les couleurs de la Belgique.
Il a atteint son apogée sportive quand il a remporté la médaille d'or individuelle aux Jeux Equestres Mondiaux à Lexington en 2010. Pour cette victoire, il a aussi reçu le Trophée National du Mérite Sportif.
En reconnaissance de sa brilliante carrière pour le drapeau belge, il a été décoré en 2012 sous l'Ordre de Léopold, une distinction nationale importante.
La FRBSE est heureuse d’être assistée par un spécialiste de ce niveau et souhaite à Philippe beaucoup de succès pour ce nouveau défi.
Source Equibel.