Malheureusement, la première manche du Cycle STX des Jeunes Chevaux s’est terminé hier sur un bémol après les 5 belles journées précédentes aux "Stal Hulsterlo". Après le début de l’épreuve des 7 ans, le vent a soufflé de plus belle et l’épreuve a été arrêtée après le passage de 46 combinaisons sur les 139 inscrites. La suite de la compétition a été annulée. Cette décision était nécessaire pour assurer le bien-être général et visait également à garantir la sécurité de tous les cavaliers et chevaux.
Très concrètement, un classement a été établi pour les 46 combinaisons ayant pris le départ de l’épreuve. Ces cavaliers recevront leurs gains conformément au barème standard des épreuves des chevaux de 7 ans. Les combinaisons qui n’ont pas pris le départ se verront rembourser leurs inscriptions.
La commission nationale de saut d’obstacles communiquera prochainement sa décision concernant le ranking des 7 ans et la manière dont cette manche sera comptabilisée ou non dans le classement provisoire. Cela va de soi que les principes généraux visant l’intérêt sportif général primeront dans la discussion. Nous tiendrons les participants au courant dès que possible.