Nos cavaliers n’ont pas besoin de partir loin pour faire des étincelles. En effet, le weekend dernier, c’est chez nous ainsi qu’en France et aux Pays-Bas que nos athlètes se sont illustrés. Soyons un peu chauvin et commençons par Opglabbeek qui proposait un concours international pour les jeunes catégories. En Junior, Tatiana Troiani et Vanina Lombard se sont disputé le plus grand nombre de tops 10. Finalement, elles terminent à égalité : Tatiana se classe 4 fois dont 2 belles victoires dans des épreuves 1m30, tandis que Vanina signe de belles 5èmes places dans les épreuves 1m25 et 1m30. Notons aussi les classements de Marie Bonet et Alizée Fensie en Junior. Dans la catégorie des Moins de 25 ans, Rachel Steffen et Laura Mathy peuvent être satisfaites de leur concours. En effet, parmi d’autres classements, Laura est 2ème dans le Grand Prix 1m45 et Rachel remporte le 1m40 du jeudi.
Direction la France et sa belle ville de Rouen, où Constant Van Paesschen a quitté quelques jours le soleil d’Oliva, pour classer Carlow van de Helle 6ème du 1m45 et Calore van de Helle 3ème du 1m50 de samedi. Dans ce même concours 3*, José Thiry et Thierry Goffinet participaient tous les deux à la puissance du samedi soir. Epreuve show où ils terminent tous deux à la 2ème place ex-aequo après 4 passages sans faute, derrière un autre belge Christophe Vanderhasselt (VLP) qui a fait monter le mur jusqu’à 2m23. Dans le 1*, soulignons les classements de Lilas Depaepe et Ludivine Tillière.
Remontons vers le nord jusqu’à Kronenberg aux Pays-Bas où Rik Hemeryck a amassé les classements. Au-delà d’une très belle 2ème place dans le Grand Prix 1m45 – 2* du dimanche avec Breitling du Paradis Z, il monte sur les podiums des épreuves jeunes chevaux et additionne encore 3 autres classements dans des épreuves 1m40 – 2*. La gente féminine n’est pas en reste car Nadège Janssen remporte deux épreuves 1m40 vendredi et samedi. Bravo à eux deux pour ce joli palmarès !