La compétition 5* s’est ouverte mardi 27 décembre avec l’épreuve Open Sires of the World Zangersheide (1m45), où Jérôme Guéry termine 2ème avec Alicante. À la 6ème et 9ème places, Grégory Wathelet classe respectivement Iron Man van de Padenborre et Mjt Nevados S. Plus tard dans la soirée, Jérôme Guéry classe Garfield de Tiji des Templiers 4ème du 1m50 et Grégory Wathelet prend la 8ème place avec Desteny van het Dennehof. Le lendemain, Jérôme et Papillon Z prennent une belle 2ème place dans le 1m50. Grégory termine le concours en classant Iphigeneia de Muze 7ème avec une petite barre dans le 1m45. Les cavaliers VLP se sont par ailleurs illustrés dans le Grand Prix 1m60 Coupe du Monde où Jos Verlooy et Caracas terminent 2ème juste derrière le Français Roger Yves Bost.
Dans le 2*, Arnaud Doem rentre de Malines avec de jolies performances sur Hocus Pocus de Messitert : une 3ème place dans le 1m45 du jeudi 29 décembre et la 5ème position dans le 1m45 du vendredi. Chez les jeunes (CSIU25), Laurie Léonard se classe 4ème et 5ème de deux épreuves 1m30.
Jeudi soir, le Jumping de Malines proposait un Championnat de Belgique Interprovincial/Inter-Groupements sur 1m25. L’équipe du GHO, composée de Maureen Bavier, Vanessa Casais, Leinny Lenchant et Logan Bavier, monte sur la 3ème marche du podium. Le GHCR se classe en 6ème position tandis que les autres groupements, GEPL, GHS et GHC terminent le classement. Félicitations à tous ces cavaliers qui ont fièrement défendu les couleurs de leur groupement !
Tous les cavaliers belges internationaux n’avaient pas choisi Malines pour clôturer leur année en beauté. Constant Van Paesschen avait décidé de rejoindre Liverpool en Grande-Bretagne pour participer au CSI4*. On peut dire que le jeune cavalier termine et commence son année en beauté grâce à plusieurs places d’honneur, telles que la 3ème place dans le 1m40 et la 8ème place dans le 1m50 avec Isidoor van de Helle. Il classe Hamlet vd Donkhoeve 5ème dans le 1m50 et 7ème dans le 1m45, tandis qu’il accroche une jolie 9ème place avec Calore van de Helle dans le 1m60 du lundi 2 janvier.
Bonne année à tous !