Info :

Générations sans Tabac

    

Retour sur les résultats internationaux des cavaliers LEWB : Maubeuge - Lummen - Aachen

Après une météo plus que capricieuse qui aura contraint plusieurs organisateurs de concours à annuler leurs évènements, le ciel bleu était enfin de retour en ce dimanche 1er mai. Plusieurs compétitions internationales avaient lieu ce week-end. Retour sur les performances des cavaliers LEWB.

 

 

Ils étaient plusieurs à se donner rendez-vous pour le CSI de Maubeuge. Malgré des classements dans toutes les épreuves confondues, allant du CSI* au CSI*** en passant par les YH* 7ans, seulement un de nos cavaliers a réussi à se qualifier pour le GP*** 160cm de Maubeuge. C’est José Thiry, en selle sur Cyrano D’Orbri, qui prenait part à cette épreuve. Tracé délicat, et, chrono assez court, le belge finira finalement avec 15points, toutes pénalités confondues. Dans l’épreuve 3* 140cm qui précédait le GP, ce même cavalier terminait 3ème avec Denychin Ryalk D Lobstination. 

Mais le Jumping International de Maubeuge a aussi vu se classer d’autres cavaliers de la Ligue. Tout d’abord Arnaud Doem qui remporte vendredi l’épreuve YH* 130cm avec Daisy du Grand Moustier. Juste après, il se classe 8ème dans une épreuve du 3* sur une hauteur de 135cm. Il était alors associé à Amoiselle du Fleury. Enfin, samedi, on le retrouve 3ème de l’épreuve 140cm du 3*, en selle cette fois sur Cazanova de la Bouverie.

Autre cavalier pour qui ce concours aura été synonyme de remise de prix, c’est Yves Vilain. Egalement classé dans l’épreuve YH* du vendredi lors de laquelle il finira 7ème avec For Fun de Hus Z. Avec cette même jument il terminera 5ème le lendemain dans l’épreuve YH*, sur une hauteur cette fois de 135cm. Jeudi, Yves Vilain associé à Belle Fée d’Or prendra la 3ème place du 3* 135cm. Cette jument de 9ans qui se classera également le lendemain avec une 4ème place, ainsi que samedi et dimanche avec, chaque fois, une  6ème place.

Samedi, Yves Simon faisait également partie des classés. Tout d’abord avec Desmo du Clos de la Vallière il prenait la 8ème place du YH* 135cm. Et un peu plus tard dans la journée, dans l’épreuve 3* 140cm avec Beezie d’Esquelmes.

 

Lors du Jumping International de Maubeuge se tenait également des épreuves de la catégorie 1*. Jeudi, sur une hauteur de 115cm, Muriel Igalson prenait la 4ème et la 6ème place avec Valito d’Ecaussines et Zoncordes. Un peu plus loin on retrouve Marie Kundycki avec Excellent van de Kapel qui termine 11ème de l’épreuve.

Le lendemain cette dernière se classera 4ème de l’épreuve 130cm, en selle cette fois sur Dasino van de Kapel. Juste derrière, Sébastien Berlemont et Bingo van de Kapel prenaient la 7ème place et Gaetan Stalpaert et Icarus du petit Lannoy finissaient 8ème. Enfin, Muriel Igalson et Valito d’Ecaussines se classaient, quant à eux, 9ème de l’épreuve. Un peu plus tôt dans la journée, cette amazone prenait la 5ème place de l’épreuve 120cm avec Zoncordes. Samedi, toujours de l’épreuve 1* 120cm, on retrouvait à nouveau Muriel Igalson (Zoncordes) et Sébastien Berlemont (Cyra Fortuna), ils prenaient respectivement la 2ème et 6ème place du classement.

Finalement, pour le GP* 130cm, on retrouvait encore certains de nos cavaliers. Gaetan Stalpaert s’emparait de la 4ème position avec Icarus du petit Lannoy, suivi par Muriel Igalson et Valito d’Ecaussines qui terminaient 7ème de l’épreuve. A la 10ème place, enfin, on retrouve Sébastien Berlemont et Bingo van de Kapel.

 

A Lummen aussi nos cavaliers ont répondu présents. Même si, à cause des nombreuses intempéries et d’une piste trop mouillée, les organisateurs ont du annuler les épreuves du 5* ainsi que la traditionnelle Coupe des Nations. Les épreuve des CSI* et ** ont quant à elles été maintenues. Sans oublier l’incontournable rendez-vous du Belgian Championships des 7ans, lors duquel Thierry Goffinet s’impose sur Think Twice 111 Z, et prend la 6ème place aux commandes de Jonsaunier Dwerse Hagen. Un cavalier qui finissait également 5ème du très renommé Derby 5* 160cm, en selle sur Effect van den Bisschop.

 

Du côté des épreuves du CSI* sur une hauteur de 110cm, Emilie François et Coconut on the Rocks Z se classaient 7ème vendredi, et 6ème samedi.

Dans le CSI** on retrouvait encore d’autres cavaliers LEWB. Premièrement jeudi, lors de l’épreuve 140cm, Dominique Joassin associé à Si la Sol de Greenlay Z termine à la 2ème place de l’épreuve. Ce couple finira également 6ème du GP** 145cm, derrière un Thierry Goffinet qui prenait la 3ème place avec Navarro Uk.

Jeudi encore, Emilie Evrard et Crack Elle Chavanaise terminaient 10ème de l’épreuve 130cm du CSI**. Dimanche, toujours de le 130cm du CSI**, c’est cette fois la cavalière Virginie Thonon qui terminait 5ème avec Bonanza.

Enfin, lors de l’épreuve CSI** 120cm du samedi, Louise Joassin en selle sur Sherman Sitte s’emparait de la 6ème place.

 

Pour terminer notre tour des internationaux du week-end, nous nous rendons sur la piste d’Aachen. Pour l’occasion c’est sur la piste de dressage que certains des meilleurs cavaliers mondiaux s’étaient donnés rendez-vous. Pour représenter les couleurs de la Ligue, Laura Mathy signait un magnifique sans faute vendredi lors de l’épreuve 140cm du CSI**, elle était associée à Clearline Z. Rappelons que cette amazone avait brillé le week-end précédent sur la piste du LGCT d’Anvers. Elle terminait 10ème du GP** sur une hauteur de 145cm, en selle cette fois sur Penta. 

 

A. de Thibault