Ce week-end, Rik Hemeryck n’est pas passé inaperçu au CSI de Lier ! Le Wavrien a en effet remporté le Grand prix 2* devant neuf autres barragistes avec Ulyss Morinda, qui signait sa première victoire à ce niveau. D’autres cavaliers LEWB ont également bien performé dans ce Grand prix, comme Pascale Lombard et Pascale Haep qui ont pris les 4e et 5e places.
Quant à Rik Hemeryck, il ne s’est pas contenté de cette victoire mais a également signé un autre succès chez les 7 ans, ainsi que des 3e et 5e places sur 1m35 et 1m40. Nathan Budd s’est quant à lui fait remarquer chez les jeunes chevaux de 5 et 6 ans grâce à une victoire mais aussi des 2e et 4e places.
Alice Oost est montée sur le podium de deux épreuves 1m10 dont elle a terminé 2e, tout comme Nadège Janssen l’a fait une fois sur 1m35. On pouvait également souligner la 4e place de Charlotte Philippe sur 1m40 ou encore les 5e et 6e positions de Camille Demolie sur 1m35.
A l’étranger, le CSI d’Auvers a lui aussi attiré plusieurs cavaliers LEWB, dont Carine Gagliani qui a multiplié les classements : 8e sur 1m40, 5e sur 1m30 et 4e du Grand prix Lady – dans lequel Louise Joassin a pris la 3e place. Dominique Joassin a quant à lui signé plusieurs classements dans le 2*, alors que Camille Gérard a fini 5e dans une épreuve Lady disputée sur 1m20. Enfin, Romy Embourg a enchaîné les résultats sur 1m10 avec des 3e, 4e, 5e et 7e places tout au long du week-end.
Un peu plus loin, à Valence, quelques résultats sont à souligner dans le CSI 2* comme la 4e place d’Aiko Paridaen sur 1m30 ou les 6e et 7e places d’Ugo Berrittella sur 1m40 et dans le Grand prix.
Enfin, retournons en Belgique pour revenir sur les quelques résultats de nos cavaliers en nationaux. Plusieurs d'entre eux sont montés sur les podiums de la Botte d’Or à Zoutleeuw, où Louise Joassin et Sophie Schmidt ont pris les 2e et 3e places du mètre 10. Etienne Princen a terminé aux mêmes positions dans le mètre 20.
Un CSN Gold était également organisé à Meerdonk et Rachel Steffen s’y est classée 7e du Grand prix à 1m45. On retiendra aussi et entre autres la 3e place de Nicolas Leva sur 1m30, ou encore la victoire d’Alizée Fensie sur 1m15 et sa 4e place sur 1m25.