Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, ce week-end de compétition était synonyme de soleil et de résultats pour les cavaliers LEWB engagés dans les CSI 1 et 2*. A Vejer de la Frontera, Virginie Thonon, Julien Macédoine, Stéphanie Falisse ou encore Loris et Ugo Berrittella ont à nouveau décroché de multiples 1e places et classements dans les épreuves pour jeunes chevaux.
A Vilamoura où il est présent depuis plusieurs semaines, Thierry Goffinet s’est une fois de plus montré performant ce week-end. Il a signé deux victoires dans le CSI 2* : une avec Idola 111 sur 1m40 et une autre avec Artuur JH Z sur 1m45. Il a aussi décroché quelques classements dans les épreuves de jeunes chevaux, auxquelles participaient aussi Clara Lafrut et Céline Schoonbroodt. La première a fini 10e chez les 7 ans et la seconde s’est classée 8e chez les 6 ans.
A Royan, Arnaud Doem et François Bossu ont remporté des victoires chez les jeunes chevaux comme la semaine dernière. Arnaud Doem a également pris la 4e place d’un contre-la-montre 2* avec Bagatelle du Fleury, alors que Leinny Lenchant s’est classé 7e dans une épreuve 1*.
De nouvelles compétitions étaient aussi au programme du week-end, comme le Villeneuve Loubet Tour dans le Sud de la France. Rik Hemeryck avait choisi d’y démarrer sa saison 2017 et a été couronné de succès comme en témoignent sa 4e place dans le Grand prix et sa 3e place sur 1m40 avec Bretling du Paradis, ou encore sa victoire et sa 2e position avec Ulyss Morinda dans des épreuves à 1m35 et 1m40.