Info :

Générations sans Tabac

    

Un Grand Cru pour Jérôme Guéry à Bordeaux et le Grand Prix pour Thierry Goffinet à Roosendaal

Jérôme Guéry - Grand Cru - Bordeaux Grand Prix 5*
Jérôme Guéry - Grand Cru - Bordeaux Grand Prix 5*

La ville de Bordeaux accueillait ce week-end un CSI5* comptant pour la Coupe du Monde et, le moins qu’on puisse dire, c’est que Jérôme Guéry retiendra ce concours comme un Grand Cru (comme il en a pris l’habitude depuis quelques mois).

Certes, pas de brabançonne pour le brabançon cette fois-ci mais 5 Top 10 et non des moindres.

Avec sa nouvelle recrue, Ginnis Van’T Geyzeven, il termine une fois deuxième (sur 1m50), une fois 3ème (sur 1m40) et une fois 4ème (sur 1m45). Avec sa star, Papillon Z, il termine à la 10ème place du Grand Prix Coupe du Monde avec une petite faute lors du barrage. Enfin, pour clôturer en beauté, il termine à la 3ème place du Grand Prix dominical en selle sur Grand Cru Van de Rozenberg.

Grégory Wathelet, présent également à Bordeaux, a terminé ce même Grand Prix à la 9ème place avec Citizenguard Taalex.

 

Aux Pays-Bas, c’était à Roosendaal que les cavaliers s’étaient réunis pour un CSI2* et, comme à son habitude, Thierry Goffinet y a enchainé les victoires. 3 victoires pour le brabançon avec 3 chevaux différents.

Victoire en 7 ans avec Think Twice 111 Z, victoire en 1m40 avec Navarro UK et surtout victoire dans le Grand Prix 1m45 avec Artuur JH Z.

 

Enfin, à Opglabbeek, un autre CSI2* dans lequel on deux classements pour le Bertrigeois Thibault Palm ainsi qu’un classement également pour le liégeois Gauthier Mercenier et un pour le carolo Quentin Lambotte.

 

A partir de cette semaine, la grande transhumance commence avec le retour des concours à Oliva, Mijas et Vejer de la Frontera pour les tournées espagnoles.

Autre concours intéressant, un CSI réservé aux jeunes (U25, Juniors et Poneys) dans le Limbourg, à Opglabbeek.