Info :

Générations sans Tabac

    

Un peu de complet en indoor et puis, retour en Espagne et au Portugal pour le jumping

Début mars, les cavaliers de complet commencent à avoir des fourmis dans les jambes et se préparent de plus en plus activement à la nouvelle saison.

Après son congé de maternité, nous retrouvons Lara de Liedekerke-Meier à 's Hertogenbosch au Pays-Bas, lors d'une épreuve de complet en indoor organisée dans le cadre du CSI5*. Elle s'y classe 5ème, juste après son mari.

Côté soleil et jumping, les cavaliers LEWB du top niveau sont toujours soit en Espagne ou au Portugal.

Au CSI3* de Vejer, ce sont Jérôme Guéry et Grégory Wathelet qui signent des performances notables. Dans des épreuves ranking FEI sur 1m50, Jérôme se classe 10ème avec Alicante et Grégory 7ème avec Lilly Lordanos. En plus de sa 10ème place, le cavalier de Villers-la-Ville engrange 15 autres top 10 dont 6 victoires, principalement dans les épreuves jeunes chevaux. Quant au Liégeois, il obtient 11 top 10 dans les épreuves 1m45, 1m40 avec ses chevaux de 8 ans, ainsi que dans les épreuves réservées aux 7 ans.

Nous épinglerons également les bons résultats de Fabienne Daigneux-Lange, Ugo et Loris Berritella, Virginie Thonon et Thibault Le Jeune. Le Sunshine Tour est également l'occasion pour les jeunes de se former, comme le fait Elias Olsen en 1m10.

Au Portugal, François Brichart se taille la part du lion. Il prend la 3ème place du Grand Prix 1m45 avec Boosty Chavanais. Il se classe également dans d'autres épreuves telles que les 6 ans et le 1m40. Céline Schoonbroodt-De Azevedo accroche, parmi d'autres résultats, la 3ème place d'une épreuve pour les 7 ans avec Venus de l'Eyre. Laurent Van Der Straten se classe aussi dans le 1m35.

En dressage, Fanny Verliefden, cavalière VLP, signe deux belles 4ème places dans le Grand Prix et le Grand Prix Freestyle avec Annarico au CDIW de 's Hertogenbosch.