Info :

Générations sans Tabac

    

Weekend calme à Francfort et Lier pour les cavaliers de jumping de la Ligue

Christophe Verhulsel (c)Stud For Life
Christophe Verhulsel (c)Stud For Life

Les cavaliers de haut niveau de la LEWB ont permis un weekend plus léger à leurs chevaux de tête avant le grand événement de fin d’année en Belgique, l’étape de la Coupe du Monde 5* à Malines.

A Francfort, Grégory Wathelet et Constant Van Paesschen se sont illustrés dans les épreuves jeunes chevaux de 7 et 8 ans.

De retour chez nous, Lier a accueilli de nombreuses épreuves 1*, 2* et jeunes chevaux. Christophe Verhulsel et Chaplin prennent samedi une jolie 8ème place dans l’épreuve 1m45 – 2* comptant pour le ranking FEI. Le cavalier de Waterloo se classe également dans des épreuves 1m30 et 1m40. Dans le 2*, la famille Guéry se classe 2ème dans différentes épreuves : Jérôme en 1m40 et Patricia en 1m35. Chez les jeunes, Rachel Steffen est 7ème dans le 1m40 et Léna Léonard 3ème du 1m30 du vendredi. Notons également les classements de Chloé Van Hove, Pascal Van Laethem, Marie Dive, Stéphanie Falisse et Filip Lacus dans des épreuves 1m35 et 1m30. Au niveau du 1* et des épreuves Jeunes Chevaux, nous retrouvons Ugo Berrittella, Muriel Igalson, Maria-Magdalena Celotto et Aline Hansen dans les tops 10.

Par ailleurs, signalons la 3ème place de Nicola Philippaerts (VLP) et H&M Harley van den Bisschop dans le Grand Prix 1m60 de la Coupe du Monde de Londres.