Info :

Générations sans Tabac

    

Nouveau Ranking FEI en dressage para equestrian, 9 cavaliers belges dans le top 200

Michèle George - Rio 2016
Michèle George - Rio 2016

Ce 31 janvier 2017, la FEI a publié son dernier top 200 mondial de para-dressage.

On ne constate aucun changement dans le top 3  du classement: en première position, la Britannique Sophie CHRISTIANSEN (1650 points), en deuxième position l'Italienne Sara MORGANTI (1554 points) et à la troisième place, l'autrichien Pepo PUCH (1497 points).

Ils sont tous trois talonnés par la talentueuse Michèle GEORGE, double championne du monde et multi-championne paralympique, qui reste la meilleure Belge avec un total de 1486 points et détient une belle quatrième place. Rappelons que la cavalière d’Amougies avait notamment rapporté la médaille d'argent à la Belgique aux jeux de Rio en individuel et surtout la médaille d’or dans la Reprise Libre en Musique.

A la 66ème et 69ème place du classement, nous retrouvons respectivement Barbara MINNECI (993 points) et José LORQUET (922 points). La Bruxelloise avait elle aussi fait le déplacement aux jeux de Rio en septembre 2016. L'équipe belge avait alors remporté la 5ème place. Le cavalier batticien, quant à lui, fut réserviste de notre équipe nationale à l'occasion des JO.

Ces trois cavaliers représentent fièrement la Belgique et la LEWB à travers le monde. Notons que 9 cavaliers belges au total portent haut les couleurs de notre pays dans ce tout nouveau top 200 de la FEI.