Voici la marche à suivre en cas d'accident:
- Télécharger et imprimer la déclaration d’accident sur le site de la LEWB (Services, Assurances, Déclaration d’accident). Attention, choix possible entre ‘accident CORPOREL’ et ‘accident MATERIEL’.
- Compléter entièrement et correctement TOUS les champs demandés. L’accident doit être décrit précisément en bas de page 1.
- La déclaration doit être signée par le responsable du club équestre (licence R01), le moniteur (licence R01 ou F01) ou par un juge si l’accident s’est passé en concours.
- La déclaration doit être signée par la victime elle-même si elle est majeure ou par un représentant légal si victime mineure.
- Renvoyez la déclaration d’accident originale par courrier à la LEWB, Rue de la Pichelotte 11 à 5340 Gesves, dans les 15 JOURS QUI SUIVENT l’accident. Il ne faut pas attendre les factures avant d’envoyer la déclaration.
- Après envoi, la LEWB vérifie que la déclaration est complète et que le cavalier est bien en ordre de licence.
- La déclaration est ensuite envoyée chez Arena, la compagnie d’assurance partenaire de la Ligue.
- Après réception chez Arena, la victime recevra un courrier lui signifiant l’ouverture de son dossier et expliquant la suite de la procédure.
- Quand la victime d’un accident corporel reçoit une facture, il faut la payer et faire intervenir la mutuelle.
- Ensuite, transmettre à Arena les rapports médicaux des examens complémentaires subis depuis le jour de l’accident, les factures originales (notes d’hôpitaux…) et les quittances originales remises par la mutuelle détaillant son intervention.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Florence Hennuy au 083/23 40 72 ou florence.hennuy@lewb.be.