Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Au programme des résultats du weekend passé: des victoires en dressage para-equestrian, en jumping et en complet!

Valentine Steeman
Valentine Steeman

Cette fois-ci, nous allons commencer par le concours complet. Discipline dans laquelle évolue Valentine Steeman depuis maintenant des années. Au terme des trois épreuves (dressage, cross, jumping) du CCI1* de Jardy (FR), la cavalière de Braine-le-Comte et Beauty Boy terminent premiers du classement final sur 25 partants. Laura Logé participait de son côté au CIC1* et se classe 2ème avec Lilly Maleen et 10ème avec Quartz du Lechenberg. Notons aussi la performance de Lara de Liedekerke avec Ducati van den Overdam au CCI4* de Badminton qui bat son record personnel en dressage et termine un parcours de cross sans faute !

Les victoires, la cavalière hennuyère de para-dressage Michèle George, y est habituée. Malgré tout, il est toujours important de souligner ses belles prestations. Lors du CPEDI3* de Mannheim, l'amazone et son fidèle Fbw Rainman remportent trois épreuves sur trois dans le grade IV. Un autre cavalier LEWB avait également fait le déplacement en Allemagne. José Lorquet se classe 6ème en individuel, 7ème dans la Team Test du grade IB et 5ème dans la Freestyle.

En jumping, c'est à Grégory Wathelet qu'il faut attribuer la plus belle performance de ce weekend. Il remporte le Grand Prix 1m60 du CSIO3* de Drammen en Norvège avec Quasi Modo Z. Maxime Harmegnies obtient également une belle victoire avec Fernandes dans le 1m40 de ce même concours. Les autres premières places sont à attribuer à Pascale Lombard (1m45) et Eric Lombard (1m30) au CSI2* de Bonheiden ainsi qu'à Marine Scauflaire dans les 6 ans du CSI2* de Mantes-la-Jolie (FR). La cavalière hennuyère se classe aussi, parmi d’autres classements, à une très belle 3ème place dans le GP 1m45 avec Opodium du Vivier. Petit coup d’œil aussi à Lore Scauflaire qui participait à plusieurs épreuves 1m15. A Bonheiden, passons aussi rapidement en revue les performances de Thierry Goffinet (8ème dans le GP 1m45 et 9ème dans 1m45), Fabienne Daigneux-Lange (9ème dans le GP 1m45, 2ème et 5ème dans le 1m45 et 4ème dans le 1m35), François Mathy Jr (8ème et 10ème dans le 1m45 et 7ème dans le 1m30) et finalement, Katja Haep (8ème dans le 1m40).

Au CSI3* de Mannheim, c'est Constant Van Paesschen qui obtient une belle 4ème place dans le 1m55 ranking FEI avec Carlow van de Helle. Il remporte également l’épreuve jeunes chevaux 1m40 avec un cheval de 8 ans, se classe 2ème dans l’épreuve des 6 barres et 6ème dans le 1m40.

Hambourg accueillait une manche du Global Champions Tour. Jérôme Guéry s’y est rendu avec Grand Cru van de Rozenberg. Il se classe 3ème dans le 1m50 avec son hongre alezan et également 3ème dans la catégorie des 8 ans avec Instit de Jucaso. D’ailleurs, le podium du Grand Prix du CSI5* du vendredi 6 mai était entièrement aux couleurs noir, jaune, rouge… mais pas de l’Allemagne ! En effet, ce sont bien 3 Belges (2 VLP et 1 LEWB) qui tiennent le haut du pavé : Pieter Devos (1er avec Espoir), Nicola Philippaerts (2ème avec H&M Quenzo de la Roque) et donc, Jérôme Guéry avec Grand Cru en 3ème position. Un petit cocorico pour nos athlètes qui performent aussi bien en haut niveau !