On ne cesse de le répéter : sous l'impulsion de la LEWB et d'Anne d'Ieteren, les cavalie(re)s francophones de dressage ne cessent de progresser. La meilleure preuve en a été apportée ce week-end à Hulsterlo par la jeune Carolorégienne Charlotte Defalque qui a remporté la titre national en juniors.
Ses ainées n'ont pas été en reste et se sont distinguées également, dans la Gold Cup :
Dominique Mohimont s'est classée 1ère devant Françoise Hologne-Joux.
A noter que Philippe Jorissen, de Waremme mais affilié à la VLP, a remporté la médaille de bronze du championnat de Belgique en seniors.
En jumping, la moisson a été bonne, tant en Belgique qu'à l'étranger !
CSI3 Kapellen :
- Constant Van Paesschen, 4ème du Grand Prix 1m55
- Jérôme Guéry, 1er sur 1m40 et 4ème sur 1m45
- Fabienne Lange-Daigneux, 5ème en puissance
CSI3 Crans-Montana :
- Grégory Wathelet, 1er sur 1m45 et 4ème en 7 ans
CSI3 Royan :
- Maxime Harmegnies, 2ème sur 1m45
- Rik Hemeryck, 2 x 3ème et 1 x 4ème sur 1m40, 6ème sur 1m45
- François Bossu, 3ème en 7 ans
- Gilles Botton, 4ème en 6 ans
Au CSI Vétérans de Aach (D), nos anciens, tant LEWB que VLP, ont effectué une nouvelle razzia avec, notamment, trois victoires pour Jean-Jacques Lorquet !
Il y avait aussi de l'attelage à quatre chevaux au CAIO de Riesenbeck (D) auquel participaient José Riche et Félix-Marie Brasseur. L'ancien double champion du monde 1996-2006 s'est classé 15ème mais il s'est déclaré satisfait des progrès constants de ses chevaux, son objectif restant le championnat du monde à Caen, en 2014.
Un nouveau nom est apparu, celui d'Edouard Simonet (13ème), un meneur d'origine belge domicilié à Orléans, à la double nationalité mais affilié à la VLP comme le propriétaire de ses chevaux. Agé d'à peine 23 ans, il a laissé entrevoir de réelles possibilités. A suivre !