Info :

Générations sans Tabac

    

Des résultats attendus en jumping, dressage et endurance dans les prochains jours

Il n’y aura pas que la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle en dressage ce weekend. Deauville est un rendez-vous bien connu des dresseurs. Dominique Mohimont participera aux épreuves du CDI2*.

Idem en attelage, Beesd (Pays-Bas) organise un CAI2* où Laure Philippot se rendra avec Galen V dans la catégorie 1 cheval.

En endurance, Dirk Coolen courra sur la CEI1* de Mouzleys Teulet avec son cheval Khemet Alaska. Bonne route !

Par ailleurs, nous entamons la 3ème semaine du Knokke Hippique qui propose des épreuves du niveau 3* et où nous retrouverons François Mathy Jr et Cindy Van Der Straten. Dans le 1*, 2* et épreuves Jeunes Chevaux, Camille Demolie, Pascale Heap, Marie Kundycki, Alexia Penet, Céline Schoonbroodt-de Azevedo, Laurent Van Der Straten, Stéphanie d’Andrimont, Alexia de Thibault et Maité Delrée, feront de leur mieux pour s’assurer une place au soleil dans les classements de leurs épreuves respectives.

Quittons la côte pour le Limbourg et le CSI 1, 2* et Jeunes Chevaux d’Opglabbeek. Ugo Berrittella, Sylvie Morrier, Charlotte Philippe, Maud Pietroniro, Cédric Volo, Marie Bonet et Alex Servais tenteront de se montrer sous leur meilleur jour à chacun de leur parcours.

Gaëtan Decroix se rendra au CSI3* de Mégève en Suisse. Souhaitons-lui de belles performances avec Quel Homme de Hus.

Ils seront plus nombreux à se rendre au 4* de Samorin en Slovaquie. Les biens connus Thierry Goffinet et Constant Van Paesschen prendront part aux épreuves du haut niveau, tandis que Aiko Paridean, Nathalie Willems, Fabienne Daigneux-Lange et Julien Macédoine sont sur les listes des épreuves 1 et 2*.

Après le soleil de Chantilly, Jérôme Guéry laisse Papillon Z se reposer de sa victoire de dimanche passé, pour un voyage en Italie au CSI5* d’Ascona.

Plus près de chez nous, une belle brochette de cavaliers de la Ligue ira défendre les couleurs belges en France lors de ce weekend de fête nationale. D’abord à Fontainebleau, nous suivrons les résultats de Jérôme Counasse, Antoine et Marc Goffin, Rik Hemeryck, Camille Gérard, Antoine Gustin, India Hertoghe, Maurine Levy, Valérie Narinx et Laura Wouters. Laurence Derikum ira au CSI1* du Mans et Ilona Maerba à Beaumont Hague.

Terminons par Valkenswaard aux Pays-Bas qui réserve son concours exclusivement aux catégories des jeunes chevaux et des jeunes cavaliers. C’est vraiment l’endroit où faudra être ce weekend pour détecter les futurs cracks du top niveau. Nathan Budd, Katja Heap, Filip Lacus, Christophe Leutenez, Kevin Maus, Sonia Stacquez et Rachel Steffen mettront leurs jeunes chevaux en valeur dans le CSIYH2*. Charlotte Frippiat, jeune cavalière de Beauraing, participera aux épreuves Poneys. Chez les Children, nous retrouverons un jeune cavalier qui a déjà fait sa place, Jérôme Schmidt. Tatiana Troiani prendra part aux épreuves Juniors tandis que Laura Mathy participera aussi bien en Young Riders qu’en U25. Elle sera rejointe par Rachel Steffen dans cette même catégorie.

Cliquez ici pour suivre les résultats des jeunes chez nos voisins du nord.