Ce weekend, les cavaliers auront le privilège de fouler les pistes de Chantilly pour une nouvelle manche du Global Champions Tour. Nous y retrouverons Jérôme Guéry et les St Tropez Pirates ainsi que Grégory Wathelet avec son équipe des Vienna Eagles. François Bossu, Nathan Budd, Caroline Di Vittorio, Arnaud Doem, Patricia Guéry, Marine Lenoble, Yves Simon et Tatiana Troiani. En Allemagne, de nombreux cavaliers LEWB feront le déplacement pour participer aux épreuves 4* et Jeunes Chevaux de Gross Vielgeln : Rik Hemeryck, Dominique Joassin, Eléonore Lambilliotte, François Mathy Jr, Laura Mathy, Céline Schoonbroodt-de Azevedo et Cindy Van Der Straten. À la côte belge, place à la 2ème semaine du Knokke Hippique où plus de 20 cavaliers de la LEWB se montreront sous leur meilleur jour dans les épreuves 1*, 2* et 3*. Nous suivrons également les résultats de Thibault Le Jeune à Blaye en France (CSI2*, 1*), Cassandre Malherbe au 2* de Vilamoura et les vétérans à Deauville (Martine Beuken, Bénédicte Dewez, Patricia Maes).
En concours complet, de nombreux cavaliers de la VLP seront au départ des épreuves CIC 1* et 2* d’Emmeloord aux Pays-Bas. En Allemagne, Lyse Mooney participe au CIC2* de Hünxe tandis que Laura Birkiye est sur les listes du CIC1* et Manon Minner dans le CCI1*. La majorité des cavaliers de complet de haut niveau de la LEWB seront en France à Jardy. Lara de Liedekerke-Meier et Chloé Raty participeront au CIC3* tandis que Geoffroy de Jamblinne et Audrey Franche au CIC2*. Au niveau du CCI1*, Valentine Emsens et Roland Quoidbach tenteront de finir un concours sans faute, et dans le CIC1*, Stéphanie d’Andrimont et à nouveau Roland Quoidbach avec un autre cheval seront au départ. Le concours propose également une catégorie 1* pour les jeunes chevaux à laquelle les cavaliers suivants prendront part : Stéphanie d’Andrimont, Lara de Liedekerke-Meier, Audrey Franche, Pauline Lambermont, Julia Schmitz et Valentine Steeman. Une belle occasion de former la relève avant les Championnats des Jeunes Chevaux au Lion d’Angers.
En endurance, après les Championnats de Belgique de Bullange fin juin, plusieurs cavaliers se rendront à Pise en Italie. Jean-Philippe Cohard sera au départ de la 3* sur 160 km, Elisabeth Hardy courera sur la 2* 120 km et la jeune Dune White visera la ligne d’arrivée de la CEI 1* sur 90 km. Bonne route à tous !