Info :

Générations sans Tabac

    

FEI Nations Cup : La Belgique aux portes de la finale

- L'équipe belge de jumping s'est classée deuxième derrière la Suède dans sa 4ème manche de la FEI Nations Cup, à Sopot en Pologne. Au classement général, la Belgique reste en tête avec 321 points et... 1 point d'avance sur la Suède, notre principal adversaire. La Norvège est 3ème et le Danemark, 4ème. Il y a trois qualifiés pour la grande finale de Barcelone, à la fin du mois de septembre. Chaque pays pouvant marquer des points dans cinq épreuves, le dernier rendez-vous, à Budapest le 12 juillet, sera crucial pour la Belgique. Si notre équipe nationale réussit un bon résultat et parvient à creuser l'écart sur le Danemark (212 points actuellement), elle sera pratiquement hors d'atteinte même si les Danois pourront encore engranger des points lors du CSIO5* de Gijón à la fin du mois d'août. Croisons les doigts et wait and see...
- Toujours à Sopot, soulignons l'excellent comportement de Rik Hemeryck, non seulement 2ème de la Coupe des Nations mais aussi 2ème sur 1m45 et 4ème du Grand Prix 1m60.
- Dans le Global Champions Tour, Grégory Wathelet et Cindy Van der Straeten étaient au CSI5* de Cannes. Grégory Wathelet s'est classé 4ème sur 1m50 et 7ème sur 1m45 et Cindy Van der Straeten, 6ème sur 1m45. Malheureusement, aucun des deux n'a marqué de points dans le Grand Prix et Grégory Wathelet se retrouve à la 22ème place du classement général.
- A Calgary, dans le très relevé CSIO5*, François Mathy a obtenu 4 top 10, dont une 2ème place sur 1m50. On notera une très belle 2ème place aussi pour Constant Van Paesschen, sur 1m50 au CSI3* de Pforzheim.
- José Thiry et Virginie Thonon se classent 4èmes en 7 ans à Vlamertinge et au CSI2* de Roeser, au Grand-Duché, les cavaliers LEWB ont réussi une véritable razzia avec 31 top 10 ! Excusez du peu ! Impossible de les citer tous, notons les victoires de François Bossu (1m25 et 1m30), Manon Angonese (1m30), Maxime Harmegnies (1m35), Kevin Maus (6 ans) et Fabienne Lange-Daigneux, toujours aussi régulière, victorieuse deux fois sur 1m35, qui réussit l'exploit très rare de remporter une de ces deux épreuves avec la mère et de se classer 2ème avec la fille ! 
- En concours complet, Lara de Liedekerke participait, à Luhmühlen, au tout premier CCI4* de sa carrière. Elle y a obtenu un résultat très honorable avec une 19ème place sur 50 partants. De bon augure avant le grand rendez-vous d'Arville du prochain week-end.