En dressage, c’est à nouveau Françoise Hologne-Joux qui a trusté les podiums à Roosendaal, dans le Petit Tour du CDI4*. Françoise termine à la troisième place de la reprise Saint Georges avant de prendre les secondes places de l’Intermédiaire I et du Freestyle Intermédiaire I.
En Allemagne, à Achleiten, Antonia Arl a présenté deux niveaux de compétition. D’abord en Juniors où elle prend la quatrième place de la reprise « Par Equipe » avant de terminer cinquième de la reprise « Individuelle » puis, ensuite, en Young Riders où elle empoche la seconde place dans les deux reprises présentées.
Bravo à elles !
En attelage, c’était le grand rendez-vous de Saumur pour les meneurs et ceux de la LEWB se sont particulièrement bien défendus !
En effet, en catégorie 1 poney, Sébastien Pallen s’était déplacé avec… 2 poneys et termine aux deuxième et quatrième places. En 1 cheval, André Wynants a fait exactement pareil en se déplaçant avec 2 chevaux et en terminant également aux deuxième et quatrième places de la catégorie.
Enfin, les meneurs à 4 chevaux étaient de sortie avec une Coupe des Nations à la clé et l’équipe, dont José Riche faisait partie, monte sur la troisième marche du podium.
Enfin, en concours complet, rassemblement général à Renswoude, aux Pays-Bas et résultats fantastiques !
Avec 34 couples au départ, Xavier Snackers et En Silence Otrange remportent le CCI2* après avoir terminé à la seconde place du dressage mais surtout avec un des 3 seuls cross « maxi » (sans faute et dans le temps).
Dans le CIC2*, Lara de Liedekerke sortait son 7 ans, Jive About Wonderland et termine à une très belle sixième place après un cross prudent (dont on aura noté aucun « maxi »).
Enfin, dans l’épreuve reine du CIC3*, c’est Virginie Caulier qui aura mis presque tout le monde d’accord avec son fidèle Népal du Sudre. Elle termine en effet à la troisième place finale derrière l’Allemande Julia Krajewski qui remporte les deux premières places du classement.