La Belgique a enfin fait honneur à sa réputation dans la 3ème manche de la D2 de la FEI Nations Cup. Après deux prestations moyennes, l'équipe belge de jumping a remporté la Coupe des Nations au CSIO3* de Lisbonne. La sélection était composée de Judy-Ann Melchior, Pieter Devos, Donaat Brondeel et le Champion du Monde, Philippe Le Jeune. Du coup, la Belgique prend la tête du classement général avec 231 points pour 220 à la Suède et 198 à la Norvège, avant les deux dernières manches qu'elle disputera à Sopot, ce prochain week-end, et à Budapest, à la mi-juillet.
Au niveau individuel, la palme revient incontestablement à François Mathy. Dans le CSI5* de Calgary, il s'est imposé sur 1m60 et trusté les accessits : 3ème et 7ème sur 1m45, 6ème sur 1m50 et 8ème du Grand Prix !
Au CSI5* de Londres, comptant pour le Global Champions Tour, Grégory Wathelet n'a pas marqué de points dans le Grand Prix. Par contre, il se classe 2ème sur 1m50, 3ème et 5ème sur 1m45. Au classement général du GCT, Grégory Wathelet est actuellement 16ème avec 51 points et potentiellement qualifiable pour la grande finale de novembre à Abou Dhabi.
Les cavaliers LEWB ont aussi été très performants dans le CSI4* de Franconville : victoires de Rik Hemeryck (1m45) et de Jérôme Guéry (1m40) plus une 3ème place, toujours sur 1m40, pour le Champion de Belgique.
A Lons-le-Saulnier, on relève 10 top 10, équitablement répartis entre Constant Van Paesschen et Dominique Joassin. Enfin, on notera les 3ème (1m30) et 8ème places (1m40) de Maxime Harmegnies au CSI2* de Hardelot.
Michèle George victorieuse en Allemagne
La double médaillée d'or de Londres a été la figure marquante du CPEDI* de Überherrn avec trois victoires (Team Test, Individual Test et Freestyle) et deux 2èmes places (Team Test et Individual Test).