Info :

Générations sans Tabac

    

Parce qu'il n'y a pas que le jumping, retour aussi sur les résultats de dressage, Para-Equestrian et Complet du weekend passé

Amandine Prévost - Vledder M
Amandine Prévost - Vledder M

DRESSAGE

Un beau cocorico pour Amandine Prévost lors du CDI3* de Samorin en Slovaquie. En effet, la cavalière d’Ham-sur-Heure remporte la Kür en musique niveau Grand Prix avec Vledder M et une note finale de 70,025%. Le samedi, le couple finissait 3ème du Grand Prix avec 67,140%.

Le dressage était également à l’honneur dans les magnifiques infrastructures de Compiègne. Antonia Arl, jeune cavalière de 17 ans, participait au concours international réservé aux Juniors. Elle termine 6ème dans l’épreuve par équipe (67,883%)  et la freestyle (71,625%) avec Belstaff W. Dans l’épreuve individuelle, la combinaison fait une belle 5ème place avec un score de 68,772%. Lousie Mourlon-Beernaert termine 10ème de la Kür en musique Junior avec Robinho (69,333%). Chez les seniors, François Hologne-Joux se démarque dans le Petit Tour avec Warhol : 1ère dans l’Inter I Freestyle (73,875%), 3ème dans l’intermédiaire I (71,421%) et 9ème dans la Saint Georges (68,395%). Avec son deuxième cheval Wodan, elle termine 8ème dans le Grand Prix du 3*avec une note de 69,150%.

 

PARA-EQUESTRIAN

Les dresseurs para-equestrian avaient rendez-vous au CPEDI3* de Roosendaal aux Pays-Bas. En grade Ib, José Lorquet et Fidelgo van het Hagehof font un concours tout à fait honorable : 6ème dans la Team Test (66,133%), 8ème dans l’Individuelle (63,563%) et 4ème dans la Freestyle (71,083%). La deuxième combinaison LEWB, engagée en grade II, Barbara Minneci avec Barilla, revient avec une 10ème place dans l’épreuve individuelle (64,714%) et une 11ème place dans la Team Test (65,441%).

 

COMPLET

Lara de Liedekerke avait fait le déplacement avec plusieurs chevaux au concours complet international de Saumur. Son meilleur classement est une belle 2ème place dans le CIC2* avec Averouge des Quatre Chênes avec un total de 45,30 points de pénalité. La victoire s’est jouée sur le fil. En effet, Lara terminait 1ère du dressage, a fait un cross idéal mais accusait une petite barre dans le jumping. Elle termine également le CCI3* avec Alpaga d’Arville, ce qui lui permet d’ajouter un cheval à son piquet du haut niveau.

 

JUMPING

Cela faisait quelques temps que nous n’avions plus eu l’occasion de parler de Rik Hemeryck. Le cavalier de Wavre ne manque pourtant pas de s’illustrer dans le Grand Prix 1m60 du CSI 4* de Bourg-en-Bresse avec son cheval Carlitto Van ‘t Zorgvliet. Il termine 9ème avec juste un tout petit point de temps. Le couple se classe aussi 6ème du 1m55. Le Brabançon remporte également une épreuve de 7 ans et termine 8ème dans le 1m45 du vendredi. Un autre compatriote était présent lors de cet événement. François Mathy Jr et Talisman de Mazure termine premier ex-aequo avec 2 autres cavaliers, l’épreuve des 6 barres avec une barre au 5ème tour à plus de 2m de haut. Il termine aussi 2ème du 1m45 et obtient plusieurs classements dans les jeunes chevaux de 7 ans.

En plus des beaux résultats des Young Riders lors de la Coupe des Nations d’Odense au Danemark, Constant Van Paeschen avec Carlow van de Helle, Fabienne Daigneux-Lange avec Venue d’Fées des Hazalles ainsi que les deux autres cavaliers VLP de l’équipe, ont permis à la Belgique de se classer à la 4ème place de la Coupe des Nations de 2ème division. Les cavaliers LEWB signent tous deux une première manche sans faute. Le jeune cavalier de Buizingen n’en est pas resté là. Il termine 8ème du Grand Prix 1m60 avec Carlow, remporte une épreuve 1m50 et obtient deux 2ème place dans le 1m40 et 1m45.

Rapide passage en Espagne pour signaler la 4ème place de Grégory Wathelet avec Eldorado van het Vijverhof dans le 1m45 de la manche du Global Champions Tour du CSI5* de Madrid.